Delcourt (04/09/2013)
La jungle du monde du travail, le système D, l'humiliation subie chaque jour par des petits boulots pourris, le tout ramené au salaire horaire net? La crise, quel monde de brutes !Pour Seb et Élise, aventuriers fauchés à l'affût du moindre job, les portes battantes du monde du travail s'ouvrent et se referment aussitôt. Hôtesse de caisse, livreur de pizza, téléphone rose, patrons odieux, clients désagréables, toutes ces situations précaires ont été vécues et testées... >Voir plus
Que lire après Salaire net et monde de brutesVoir plus
L'être humain doit trop souvent se soumettre à des tâches ingrates pour espérer gagner de quoi se nourrir et se loger. Pas de perspective bien réjouissante. Elise Griffon et et Sébastien Marnier racontent, avec humour décalé, leurs expériences de travail précaire, manière de prendre de la distance et de se savoir exister. Hommage aussi à tous les invisibles qui se débrouillent pour joindre les deux bouts dans un marché du travail bien souvent peu respectueux de l'être humain.

Lire un extrait
Videos de Sébastien Marnier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Marnier
Dans “L'Origine du mal”, le grand thriller familial de Sébastien Marnier, Jacques Weber incarne le seul personnage masculin, patriarche affaibli, et haï par les femmes qui l'entourent, et il faut dire qu'elles ont de bonnes raisons.
Dans ce rôle, il est extraordinaire de monstruosité caressante : chef d'entreprise “ami de Charles Pasqua”, il garde son vin sous clé, balance des phrases antisémites vautré sur son canapé, et s'invite, en slip, dans la chambre de Laure Calamy… Un éclatant retour au cinéma de la part de ce grand comédien de théâtre, qui, tout récemment, a aussi impressionné, et ému, cette fois, en chef d'entreprise au bord du suicide dans la deuxième saison de “En Thérapie”.
Il nous parle de ces emplois de colosse aux pieds d'argile, mais aussi de Depardieu, et d'un désir, neuf, de cinéma. Il joue certaines de ses réponses, il module sa voix, fascinant animal au milieu des bêtes empaillées…
Entretien réalisé à la galerie Design et Nature, située dans le 2ème arrondissement de Paris.
#jacquesweber #loriginedumal #sebastienmarnier
Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Entretien14¤££¤4fHZHvJdM38HA?sub_confirmation=1