Éditeur : Pocket (17/05/2000)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 14 notes)

Provence, 1919. Depuis la mort de son père durant la Grande Guerre, Jeanne Barthélemy assume seule la responsabilité du domaine familial, les Restanques, réputé pour la qualité de ses olives et de ses amandes.

Mais les olives ne suffisent plus à payer les charges et l'argent vient à manquer. Aidée par un personnel dévoué, Jeanne se lance dans la production de nougats pour gagner de quoi sauver la plantation.

Rien ne la découra... >Voir plus

ladesiderienneladesiderienne   15 mars 2013
– Les amandiers, s’écria Jeanne en ouvrant les volets de sa chambre. Les amandiers !
Ils avaient éclos pendant la nuit et, caressés par le soleil de mars, offraient leur délicate et subtile floraison. La jeune fille demeura un long moment à les contempler. Qu’existait-il de plus beau que cette légèreté, cette fragilité ? Elle frissonna. Sa Provence s’offrait dans toute sa douceur et ce cadeau se révélait d’autant plus précieux qu’il serait éphémère.

Videos de Dominique Marny (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Marny
Dominique Marny évoque sa passion pour l?écriture à travers son métier d?écrivain. En savoir plus sur « Jeux de clés » : http://bit.ly/2i77f6Q
À la faveur d?un jeu, Octave et Capucine échangent les clés de leurs appartements respectifs. le temps d?une nuit, ils vivent une expérience unique : une exploration intime de l?autre. Dans le Paris d?aujourd?hui, portraits sensibles de personnages en quête de sens, de partage et d?amour.