Éditeur : Les Presses De La Cite (03/09/2009)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 11 notes)

Eté 1939. Aux côtés de son époux Bertrand, Rose savoure d'ultimes instants de bonheur à Indryade, la propriété tourangelle de sa belle-famille. Mais après le départ des hommes pour le front viendront la défaite, l'exode puis l'Occupation... Au fil des mois, Rose brave les menaces pour protéger son amie Esther, le petit Chaïm, ainsi que d'autres Juifs traqués. Un jour, son chemin croise celui... >Voir plus

bookaddict02
  14 mai 2019
j'ai trouve ce livre très moyen et sans aucun intérêt. En a l'impression que l'histoire est survolée
leslubiesdefifi
  24 octobre 2012
il s'agit d'une histoire d'amour pendant la seconde guerre mondiale. J'ai été passionnée par l'histoire me demandant jusqu'où celle-ci irait... Malheureusement la fin est très abrupte!
sld09
  28 juin 2017
J'ai bien aimé même si le récit est morcelé en de courtes scènes avec de nombreux personnages, ce qui garde le lecteur "à distance".

sld09sld09   11 septembre 2017
Rose repoussa drap et couverture. Puis elle se tourna sur le côté. A mesure qu'elle reprenait contact avec la réalité, une pensée se dessinait : un an auparavant, elle se mariait ! Pour mieux revivre le souvenir de la cérémonie, elle demeura le visage contre l'oreiller. Dans un ordre précis, les images défilèrent. La voiture s'arrêtait devant l'église Saint-Roch. Les demoiselles d'honneur étalaient sa traîne sur les marches du parvis où l'attendait son père. Les grandes orgues résonnaient pour annoncer son entrée dans la nef. Indifférente aux nombreux invités qui l'observaient, elle franchissait l'allée pour rejoindre Bertrand. L'avait-il aidée à relever son voile de tulle ? Elle n'en était pas certaine.

Videos de Dominique Marny (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Marny
Dominique Marny évoque sa passion pour l?écriture à travers son métier d?écrivain. En savoir plus sur « Jeux de clés » : http://bit.ly/2i77f6Q
À la faveur d?un jeu, Octave et Capucine échangent les clés de leurs appartements respectifs. le temps d?une nuit, ils vivent une expérience unique : une exploration intime de l?autre. Dans le Paris d?aujourd?hui, portraits sensibles de personnages en quête de sens, de partage et d?amour.