Éditeur : Les Presses De La Cite (04/11/2010)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)

Fuyant sa Touraine natale, Judith Fontange se lance dans le Paris des Années folles, des amitiés stimulantes et des amours tumultueuses. Engagée par un modeste bijoutier, elle se découvre alors une passion pour ce métier. Judith possède tous les atouts pour réussir : beauté, fougue, ambition, talent... Il lui faudra néanmoins se battre pour s'imposer dans le cénacle essentiellement masculin des grands joai... >Voir plus

brinvilliers
  06 septembre 2014
Judith quitte sa tourraine natale pour rejoindre Paris. Elle doit trouver un travail et la joaillerie l'intéresse. Cependant, ce monde est réservé aux hommes. Son premier employeur, Raphaël Stern se montre bienveillant avec elle, et la laisse partir pour une autre maison de joaillerie, sachant que son talent ne peut que s'y épanouir. Entre- temps , Judith ne rêve que de revoir Eric Fournier, dont elle est amoureuse depuis son enfance. Judith se fera de vraies amies, et ne trouvera pas dans ses premières relations l'amour qu'elle recherche. Elle évolue dans son travail, ce qui ne plait à tout le monde, la joaillerie est réservée aux hommes, Judith saura prouver le contraire et créera sa propre gamme. Lorsqu'elle retrouve par hasard Eric elle découvre qu'il est marié, ce dernier n'hésite pas à avoir une relation extra-conjugale avec elle. Mais Judith comprend au fur et à mesure qu'il n'est pas l'amour qu'elle rêvait.
Plus ou moins déçue, l'histoire est plus portée sur les amours de Judith que sur le monde de la joaillerie.
Lectrice59
  14 août 2014
La lutte d'une femme pour s'imposer dans un monde d'hommes. Des aventures tellement modernes qu'on en oublie que cela se passe dans les années folles.
Hormis la découverte du monde des diamants, ce livre n'apporte rien de spécial.
Tout va bien pour l'héroïne dont les affaires sont mirobolantes en un temps record, les méchants sont très vite éliminés.
Ca manque de sérieux tout ça.
paulinegigi
  03 novembre 2017
Un roman dont l'intrigue se déroule durant les années 20, où l'on suit l'ascension sociale d'une jeune artiste passionnée par la création en joaillerie. Intéressant de découvrir les mondanités parisiennes de cette époque, ainsi que l'ambition du personnage principal qui n'hésite pas à sacrifier parfois l'amour pour sa profession.
brinvilliersbrinvilliers   02 septembre 2014
- N'avez-vous pas peur de plonger dans un monde qui est étranger ?
- J'aimerais que vous m'accordiez une chance murmura Judith.
- Vous prenez un risque;
- Lequel ?
- Devenir l'esclave d'un métier passionnant. Si vous y prenez goût, il pourra dévorer votre vie.
- J'adore le danger !
Videos de Dominique Marny (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Marny
Dominique Marny évoque sa passion pour l?écriture à travers son métier d?écrivain. En savoir plus sur « Jeux de clés » : http://bit.ly/2i77f6Q
À la faveur d?un jeu, Octave et Capucine échangent les clés de leurs appartements respectifs. le temps d?une nuit, ils vivent une expérience unique : une exploration intime de l?autre. Dans le Paris d?aujourd?hui, portraits sensibles de personnages en quête de sens, de partage et d?amour.