Archipoche (01/04/2009)
3.9/5   5 notes

1875. L'ex-impératrice Eugénie n'assistera pas à l'inauguration de l'Opéra de Paris. Pas de quoi émouvoir Gabrielle, qui ne pense qu'à étreindre l'avenir. Et l'avenir est à l'audace, à la République et à la liberté. Il est à Degas, Sisley, Cézanne ! Et il est à l'amour.1881. Se croyant trahi, Étienne a pris la route de la Méditerranée pour renouer avec la peinture. P... >Voir plus

charlottelit
  12 janvier 2020
on se laisse emporter par tous ces fous de lumière :
les impressionnistes qui ont passé de difficiles moments avant d'^etre reconnus !!!

JacopoJacopo   26 décembre 2019
Certains signe me donnent la certitude que la peinture moderne trouvera ici et bientôt son public. Travaille, mon vieux Carlier. Du reste... je me chargerai.

Videos de Dominique Marny (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Marny
Dominique Marny évoque sa passion pour l?écriture à travers son métier d?écrivain. En savoir plus sur « Jeux de clés » : http://bit.ly/2i77f6Q
À la faveur d?un jeu, Octave et Capucine échangent les clés de leurs appartements respectifs. le temps d?une nuit, ils vivent une expérience unique : une exploration intime de l?autre. Dans le Paris d?aujourd?hui, portraits sensibles de personnages en quête de sens, de partage et d?amour.