'ai beaucoup aimé l'histoire, cette planète et la richesse des détails que nous donne l'auteure pour nous familiariser avec l'environnement.

Les 3 personnages principaux m'ont touchée à leur façon, bien que j'ai eu du mal avec l'héroïne 🙈 j'ai très envie de voir de quelle façon elle va évoluer au fil des tomes.
J'ai adoré Nathaneon, malgré son attitude abjecte au début du roman 😁

Un bon moment de lecture, j'ai très envie de découvrir le second tome !
Ce roman qui se déroule en des temps futurs nous propose de suivre les aventures de descendants de terriens qui ont fuit la terre. On se retrouve dans un récit basé sur une construction en trois points qui constitue toute son ossature. La narration met en lumière les actions, pensées et histoires de vie de trois personnages qui tout le long de l histoire vont connaître souffrances, désillusions et blessures autant physiques que psychiques grâce auxquels ils vont mettre à mal leurs croyances les plus intimes. On se retrouve face à un récit qui suit un rythme digne des plus grands roller coaster grâce à une écriture qui nous permet d acquérir de nombreuses informations et nous met en présence d une série d événements plus ou moins intense dont on ne sort pas indemne. En effet, celle ci joue autant avec nos nerfs en intégrant une part de suspense en mettant en avant un mystérieux plan machiavélique concernant un élément important présent sur cette planète qu avec nos yeux en nous présentant une série de combats sanglants qui donne à ce récit une teinte rougeâtre. On y trouve une série de personnages autant cruels, comploteurs, corrompus et intransigeants que passionnés, secourables et meurtris.
Les humains ont quitté la terre, inhospitalière. Direction la planète Grecka pour un nouveau départ. Mais vont-ils survivre ou sont-ils perpétuellement condamnés à revivre les mêmes échecs.

Je ressors partagé de ma lecture et ce n'est que purement subjectif.
La partie sur le vaisseau est rapide et laisse planer le mystère sur l'origine de ce voyage interstellaire.
L'histoire prend ensuite place plus de 1 000 ans après "l'agreckissage" dans un monde découpé en plusieurs secteurs vivant dans un équilibre précaire. J'ai beaucoup aimé la 1ère partie du roman qui pose le décor de ce nouveau monde et permet de découvrir petit à petit les personnages principaux, leurs failles et leur forces. le trait est fin et fluide, ce qui m'a permis de rentrer dans l'histoire jusqu'à l'arrivée des 3 héros à leur camp de base où ils vont se retrouver et apprendre à se connaitre. Leurs caractères se dessinent et on attend avec impatience de voir la suite des évènements.
C'est à partir de là que j'ai un peu décroché pour la seule raison que je n'ai pas adhéré au caractère des 3 protagonistes dont le trait s'est trop figé pour moi au fur et à mesure des pages. L'écriture est toujours excellente mais le comportement des personnages jouant au chat et à la souris m'a plutôt lassé.
L'aventure est par contre bien présente entre missions secrètes militaires d'un côté et luttes entre gangs de l'autre, tout ça sur fond de conflits entre les territoires de Grecka et de trafic d'un mystérieux minerai au pouvoir mystique et à la haute valeur marchande.
Le dénouement laisse entrevoir une suite pleine d'actions et de rebondissements.

Au final, je retiens la richesse et l'imaginaire de l'univers créé. Si de mon côté je n'ai pas adhéré au caractère des personnages, le lecteur pourra se laisser tenter par cette dystopie légère et pleine d'actions. le côté magie entrevu dans ce 1er tome pourrait même venir donner un éclat supplémentaire à la suite de l'histoire Greckienne.