Editions de la Presse (06/06/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Eugenie Bouchard est aujourd'hui l'une des athlètes les plus connues du circuit féminin de tennis professionnel. Très populaire auprès des amateurs (elle a sa "Genie Army" et 1,3 million d'"amis" Facebook), elle participe aux plus grands tournois de la planète, attire les commanditaires les plus prestigieux, et fait la une des magazines. Mais comment est-elle devenue la meilleure joueuse de l'histoire du tennis canadien avant même d'avoir 20 ans? Les admirateurs d'E... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   30 juin 2016
C’est important de toujours rester forte, bien concentrée et de ne pas abandonner. Les meilleures ne lâchent jamais, même après avoir perdu une manche.
rkhettaouirkhettaoui   30 juin 2016
Malheureusement, les gens ne peuvent pas tous travailler ensemble et on ne le réalise souvent qu’après avoir essayé. C’est sûr qu’il m’arrive de douter de certaines décisions que j’ai prises plus tôt dans ma carrière, mais c’était vraiment ce que je voulais faire à ce moment précis, et je crois que j’aurais toujours regretté si je n’avais pas essayé. C’est difficile d’apprendre ainsi de ses erreurs, mais c’est un processus normal.
rkhettaouirkhettaoui   30 juin 2016
C’est impossible de toujours progresser, de toujours être au sommet. Dans une carrière, il y a nécessairement des périodes de succès et des périodes plus creuses. L’important, c’est de continuer à travailler, c’est de toujours chercher à s’améliorer, et je sais qu’Eugenie ne cesse jamais de le faire. Elle doit simplement retrouver sa confiance et ça, ça vient avec les résultats.
rkhettaouirkhettaoui   30 juin 2016
Toutes les joueuses ne vivent toutefois pas leurs émotions de la même façon, et on retrouve de nombreuses histoires d’amitié sur le circuit, même parmi les meilleures joueuses.
rkhettaouirkhettaoui   30 juin 2016
Il faut respecter l’âge des athlètes, les laisser travailler afin qu’ils développent bien leur jeu. Mais il ne faut pas non plus les freiner. Ce qu’elle fait cette saison est très bien. Elle joue avec confiance et impose son style de jeu, quelle que soit l’adversaire. Cela dit, ce n’est qu’une étape dans son développement.

autres livres classés : canadienVoir plus

Le sphinx de Delft : Johannes Vermeer

Marcel Proust considérait la « Vue de Delft » comme le plus beau tableau du monde : « Pris d’étourdissements, il fixe son regard sur un détail du tableau. Il se répétait : « Petit pan de mur jaune avec un auvent, petit pan de mur jaune. » Dans quel roman de Proust, Bergotte a une indigestion devant le tableau, s’écroule sur un canapé et meurt.

À l’ombre des jeunes filles en fleurs
Le Côté de Guermantes
La Prisonnière