Éditeur : La Courte Echelle (01/06/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Agota a disparu. Ses amis partent à sa recherche. Les Allergiks, c’est une enquête où chacun est suspect, une course contre le temps et l’horreur. C’est un cocktail de pistes mêlant écoterrorisme, trahison, un flic en préretraite et un psychopathe en liberté.

Cielvariable
  15 octobre 2018
Roman policier jeunesse que l'on peut lire en 12 petites plaquettes ou d'un seul coup en un roman (selon l'habileté de lecteur). le personnage principal est un jeune de 4e secondaire dont la soeur jumelle a disparue, probablement kidnappée. Trouvant que les choses ne vont pas assez vites à son goût, il décide de mener l'enquête lui-même avec l'aide de ses amis.
Les personnages sont intéressants, les situations sont plus ou moins vraisemblables, mais on y croit tout de même. Je crois que ce roman est bien écrit pour des élèves moins habiles de 1er ou 2e cycle du secondaire. Il est facile de s'identifier au héros.
CielvariableCielvariable   09 octobre 2018
Surtout ne pas ralentir, ça fait perdre de l’altitude. Garder son élan, augmenter son rythme et, si possible, grimper deux marches à la fois. La majorité des gens se tiennent immobiles sur leur droite. Seuls quelques irréductibles s’obstinent à occuper la partie gauche de l’escalier: ceux-là sont des obstacles qu’il faut surmonter. C’est la partie la plus excitante.
CielvariableCielvariable   09 octobre 2018
Vincent comprend les décrocheurs. Il y a des soirs où il ferait volontiers comme eux: tout planter là, bosser chez McDo et se laisser vivre en rigolant avec les copains. L’avenir est trop loin pour le captiver.
CielvariableCielvariable   09 octobre 2018
Les vrais dangers publics ne sont pas les automobilistes, mais les compagnies pétrolières, les usines chimiques, les centrales chinoises au charbon. À quoi bon s’en prendre aux petits?
CielvariableCielvariable   09 octobre 2018
Vous êtes bizarres, vous autres, les filles. Il faut toujours que vous soyez attirées par des types qui ne vous ressemblent en rien.
CielvariableCielvariable   09 octobre 2018
L’adolescence est un âge où les émotions sont imprévisibles, parfois violentes.
Videos de André Marois (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Marois
En 2017, Montréal est la ville invité d'honneur de la Foire du Livre de Bruxelles et elle a beaucoup de choses à partager avec nous! Grâce à la bloggeuse SophieLit Ça, nous découvrons deux auteurs montréalais, André Marois et Chloé Varin, et en apprenons plus sur ces lieux qui les inspirent.