Éditeur : Les Allusifs (15/02/2002)

Condamnés aux travaux forcés dans un camp de redressement planté dans un désert au milieu de nulle part, de jeunes délinquants n'ayant connu que la violence et le crime creusent la terre jour après jour jusqu'à la fin de leur peine. Dans cet univers sans avenir où la vie se dessèche et la haine couve, tout espoir de réhabilitation est vain. D'ailleurs, nul ne sait plus trop, des gardiens ou des prisonniers, qui est le plus inhumain, le plus dangereux, le plus abject... >Voir plus

brigittec
  25 mai 2014
De jeunes délinquants en camp de redressement, manieurs de pelles et de pioches, nous entraînent dans une histoire dure et sèche comme la terre qu'ils creusent à la façon de fossoyeurs.
Quand l'un tue l'autre, la spirale de violence s'accélère, bien que certains espèrent encore qu'à chaque jour suffise sa haine... un roman noir et implacable.
Videos de André Marois (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Marois
En 2017, Montréal est la ville invité d'honneur de la Foire du Livre de Bruxelles et elle a beaucoup de choses à partager avec nous! Grâce à la bloggeuse SophieLit Ça, nous découvrons deux auteurs montréalais, André Marois et Chloé Varin, et en apprenons plus sur ces lieux qui les inspirent.