Citations sur Erreur 404 (17)

Salut !
Moi, c'est Moon.
Enfin, pas vraiment.
J'ai un prénom, comme tout le monde, mais on ne se connaît pas assez pour que je te le donne. C'est précieux, un prénom. C'est comme un mot de pouvoir qui permet de distinguer le réel du virtuel.
Peut-être que c’est ça, la vie, finalement. Ces petits instants de bonheur.
Peut-être que ce n’est pas si grave d’échouer, peut-être qu’il faut juste se relever, ne jamais abandonner.
Peut-être qu’il suffit d’avancer main dans la main pour que tout devienne possible.
Dans les jeux, on a toujours un objectif clair, une mission définie. On avance une étape après l’autre, inlassablement, jusqu’à obtenir ce qu’on veut. Mais la vraie vie est beaucoup plus compliquée. Dans la vraie vie, il n’y a personne pour nous dire ce qu’on doit faire. Et trop de gens qui essaient de nous rentrer dans des cases. C’est à nous de choisir notre mission sans savoir si c’est la bonne, ni même si elle va nous mener quelque part. […] Ça ne te fait pas peur, à toi ?
« Il y a lieu de s’interroger sur les dangers des jeux vidéo pour les jeunes générations, ânonne leur soi-disant spécialiste. On a déjà longuement parlé du côté malsain de les habituer à manipuler d’autres personnages ; mais je veux avant tout évoquer aujourd’hui la violence qu’ils vivent au quotidien, et désormais dans leurs propres rues, à travers ces jeux. »
- Va te faire foutre, connard.
- Qu’est-ce qui se passe ? lance sa voix depuis la cuisine.
Je soupire.
- Encore un imbécile qui croit qu’on va faire la guerre en vrai à cause des jeux vidéo.
Sa tête apparaît dans l’entrebâillement de la porte, ornée d’un sourire doux qu’il me réserve toujours.
- Tu sais que tu peux zapper ?
- Ça m’énerve qu’on nous prenne pour des cons. On sera bientôt en 2100, putain, il serait temps que les choses évoluent ! Comme si nous affronter avec des sorts qui sont dans notre tête nous rendait plus dangereux que ceux qui déversent leur haine sur les réseaux à longueur de journée.
Et puis, qui sait… Peut-être que mon avenir se trouve quelque part entre l’impossible et l’irréel ?
Pardonner, c’est pas toujours si simple.
J’ai toujours aimé les plats épicés : avant de goûter, on ne sait jamais si on va se régaler avec juste ce qu’il faut de piment ou cracher du feu pendant une heure. Chaque bouchée est une aventure, un acte de bravoure. Et c’est comme ça que je veux vivre, désormais.
Ne te fie pas aux apparences. Dans ce jeu, rien n’est vrai…
- Détruire Play Your Life c’était du gâteau par rapport à ma nouvelle mission. T’apprendre à sourire, ça, c’est un vrai défi !
Je lève les yeux au ciel.
- D’où te vient cet attrait pour les causes perdues ?
- Pas si perdues que ça, apparemment, rétorque-t-il en voyant l’ombre de sourire passer sur mon visage.
Chacun a son style propre, sa façon de jouer, de se créer un personnage pour entrer dans le jeu. Chaque combat est une nouvelle rencontre. Un spectacle.