AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B008QMNGR8
Dargaud (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Dans une préhistoire aussi lointaine qu'indéterminée, un vaillant chasseur, Wolff, trouve un soir, en rentrant d'expédition, son village détruit et sa femme enlevée.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Wolff et la reine des loupsVoir plus
Centaurus, tome 1 : Terre promise par Leo

Centaurus - BD

Leo

3.66★ (754)

5 tomes

Florida par Dytar

Florida

Jean Dytar

3.88★ (269)

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'étais tombée sur cette B.D dans un vide-grenier. Elle était vendue une bouchée de pain, je me suis laissée tenter. Heureusement qu'elle ne coutait pas cher parce que c'est une bien mauvaise B.D.
Le scénario est d'une indigence totale et est extrêmement mal mené. En 75 pages, les auteurs (parce qu'ils se sont mis à deux pour pondre ce scénario) parviennent à être ennuyeux alors même que leur héros affronte une multitude de périls. Les situations dangereuses se succèdent en effet mais elles sont toujours les mêmes. Chaque péripétie ressemble à la précédente : Wolff voit une bombasse dénudée en danger, il affronte des gros méchants, gagne très rapidement, il se tape la bombasse dénudée, la bombasse dénudée meurt, Wolff reprend sa route. Ce schéma se répète tout au long de la B.D. Les ellipses sont parmi les plus mal gérées que j'ai pu voir. Parfois, c'est à peine si on comprend ce qui se déroule tant ça manque de cohérence, de fluidité. Je passe rapidement sur les textes qui encombrent les cases, ils sont pompeux au possible. Les personnages sont d'une indigence totale, Wolff est une brute épaisse sans charisme et un brin benêt et la caractérisation des personnages féminins est aussi légère que leurs bikinis.
Je ne suis pas une obsédée de l'originalité. Un côté classique ne me dérange pas et j'aime quand un auteur utilise des archétypes. Mais quand c'est mal fait, ce ne sont plus des archétypes mais des clichés. Et « Wolff et la reine des loups » n'en évite aucun. Les références c'est bien si on les a digérées et si on les utilise à bon escient. Ici, l'hommage finit par ne plus en être un.
En soi, le dessin de Maroto n'est pas moche. Si on aime bien la B.D des années 70, certaines planches ont même du charme. Mais quand on le compare aux grands noms de l'époque, il fait pâle figure. Et ce d'autant plus que certaines influences sont flagrantes mais pas du tout à l'avantage de Maroto. La colorisation est parfois assez hasardeuse et pas du meilleur goût.

Cette trouvaille de vide-grenier n'a pas été une heureuse surprise. Je vais m'empresser d'oublier cette lecture décevante et vite passer à autre chose.
Commenter  J’apprécie          250


Video de Esteban Maroto (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Esteban Maroto
Red Sonja 4
autres livres classés : expéditionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}