Elsa Marpeau (Éditeur scientifique)
Éditeur : Librio (30/05/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
" Vous serez au foyer une vieille accroupie
Regrettant mon amour et votre fier dédain.
Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain
Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie. "
Ronsard.
Inspirés par leurs prédécesseurs latins tels Épicure et Horace, les poètes de la Renaissance invitent à profiter de la vie et à goûter chaque jour comme si c'était le dernier. De Ronsard ou Du Bellay et leur exhortation à jouir des plaisirs de... >Voir plus

JulyF
  15 février 2013
Ce court opuscule rassemble des poèmes sur le thème du Carpe Diem : depuis "l'Ode à Cassandre" qui nous parle si bien de la rose éclose le matin même aux accents morbides de Baudelaire avec "Une charogne", on parcourt plusieurs siècles de poésie, d'art et de philosophie.
On y voit des poètes prêts à tout pour séduire, y compris à s'enlaidir et mettre en scène le spectacle de leur propre mort. Ne se limitant pas à la Renaissance, ce livre nous emmène bien plus loin, jusqu'aux rivages de la modernité du XIXème siècle.
Une façon intéressante de voyager à travers les siècles.
Videos de Elsa Marpeau (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elsa Marpeau
Elsa Marpeau vous présente son ouvrage "Son autre mort" de la collection "Série Noire" aux éditions Gallimard.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2307802/elsa-marpeau-son-autre-mort
Notes de Musique : Youtube Audio Library
>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littératures des langues romanes. Littérature française>Littérature française: 1848-1900 (76)