Critique de aurelie_henrard

Gabriel Ilinski, méticuleux technicien de scène de crime doit travailer sur le meurtre de Frank Delorme, 18 ans, retrouvé égorgé dans un hall d'immeuble.
Ses investigations, au delà de ses missions de simple technicien, le mèneront aux urgences de l'hôpital Lariboisière. Il n'hésitera pas à simuler une tentative de suicide pour s'y faire admettre afin d'infiltrer le service de réanimation où un ange de la mort pourrait sévir...
Son obsession pour l'enquête, son coup de coeur pour le Dr Louise Delaunay et surtout son amitié avec Nadja Zargoyouna, enquetrice de la PJ lui permettront de trouver le coupable. Mais à quel prix????
Très bien écrit, ce polar met en lumière la réalité des urgences d'un hôpital parisien entre misère sociale, pauvreté et investissement de l'équipe médicale.
Le personnage de Gabriel est également bien conçu: sa ténacité à poursuivre l'enquête quitte à mettre sa vie en danger et en parallèle son côté "dérangé" le rend simplement génial à suivre.
De plus le dénouement, inattendu, emmène le personnage principal dans une voie finale surprenante mais égale à son profil.

En bref, polar à lire, à minima pour découvrir le monde hospitalier en toile de fond et un homme pour qui l'enquête sera source de choix personnels importants.