Critique de Virgule-Magazine

Argentine, 1972. Bendja, c'est-à-dire Petit-Cuivre, reçoit de son père une pierre étrange. Quelque temps plus tard, il rencontre un homme vêtu de noir, El Shaddaï, qui lui parle du temps - passé, présent et futur. Pour Bendja, c'est le début d'une grande aventure : grâce à sa pierre magique, il va voyager dans différentes époques, à travers l'espace et le temps...

L'avis de Pierre, 11 ans : J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a fait réfléchir sur ma personne par rapport au temps. L'histoire se passe dans un univers parfois réel, parfois mythique, ce que je trouve très bien. Cependant, certains passages contiennent tant d'informations (beaucoup de retours en arrière et d'explications sur ce qui vient d'avoir lieu) qu'ils sont difficiles à comprendre.

L'avis de la rédaction : On se perd dans ce roman : des voyages dans le temps, des aventures, de l'Histoire… Heureusement qu'à la fin tout s'éclaircit !