AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2953133763
Éditeur : Arthur et cie (10/01/2009)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Thème écologique : Le rôle écologique des lombrics.Résumé de l'histoire : Cet ouvrage propose de découvrir de manière ludique et humoristique le mode de vie des vers de terre et leur rôle écologique, à travers les aventures de Fil le jardinier, un sympathique lombric.On peut dire que Myriam Marquet a réussi son pari : faire apprécier de tout le monde ces petites bêtes bien utiles !Et les collages de Séverine Dalla permettent aux enfants de se familiariser avec diffé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bibliothequedebracieux
  07 mai 2013

Pas facile la vie de lombric, Fil doit se sauver pour échapper au bec gourmand de la Rousse, une poule friande de bons gros vers. « Exilè » dans un coin plus tranquille il échappe de peu à la bêche du pêcheur…Apparemment la vie de ver de terre n'est pas de tout repos, jusqu'au jour où il trouvera un jardin bien tranquille pour y fonder une famille. Un court album, ponctué de nombreux dialogues qui nous apprend beaucoup sur le mode de vie des lombrics avec beaucoup d'humour.

Une lecture facile pour les plus jeunes. Un texte très aéré, des illustrations drôles et aux couleurs vives au plus près de l'histoire et bien sûr une petite leçon pour nous apprendre à apprécier ces petites bêtes qui sont bien utiles.
Je ne suis pas certaine de me lancer dans l'élevage malgré tout....










Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
bibliothequedebracieuxbibliothequedebracieux   07 mai 2013
- " Que la vie est dure pour nous ! Nous ne gênons personne, nous ne faisons pas de bruit, nous ne mangeons pas grand-chose et pourtant, tout le monde veut notre peau..."
Commenter  J’apprécie          50
bibliothequedebracieuxbibliothequedebracieux   07 mai 2013
Je ressemble à un spaghetti avec mon long corps mou, on ne voit pas de quel côté se trouve ma tête, et avec tous mes anneaux, j'ai l'air d'un saucisson.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : écologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre