Critique de Enlivre_moi

Lectrice depuis longtemps des récits de voyage de Sarah Marquis, je voulais découvrir son premier roman, chose faite grâce à une masse critique. Je remercie donc Babelio et Michel Lafon pour l'envoi.

Pas trop mal écrit, le roman s'inspire beaucoup de la vie de cette exploratrice des temps modernes. le personnage principal lui ressemble beaucoup. D'un côté ça me plaît pour l'authenticité, d'un autre côté, c'est un peu facile. Les autres personnages étaient néanmoins sympathiques.

En ce qui concerne l'histoire, dès le début j'étais happée, mais ensuite l'intrigue a eu tendance à s'essouffler et certains passages manquaient de lien entre eux. Je n'ai pas eu l'impression d'exaltation ou d'intrigue policière haletante que promettaient la 4e de couverture et les critiques des journaux (inscrites dans le rabat du roman).

De plus je n'ai pas été très sensible à l'aspect mystique de l'ouvrage, cela m'a un peu perdue. Mais on sent que Sarah Marquis est passionnée de nature et ses descriptions du désert de Gobie donne vraiment envie de le voir de ses propres yeux.

En bref, une lecture sympathique mais dont l'intrigue aurait pu être mieux menée.