Citations sur Déserts d'altitude (19)

Le fait de penser que l'on vit tous une réalité différente me subjugue. De prendre conscience que l'on a tous une perception différente, liée à son vécu, me paraît tellement irréel. Savoir que chacun porte un regard différent sur un même événement me fait comprendre dans quelle fourmilière je suis plongée. Ces milliards d'individus tous différents et uniques me font espérer.
Par moments, je suis assoiffée de savoir, j'aimerais pouvoir connaître les différentes civilisations de cette planète, la physique, ou encore pouvoir déchiffrer la nature et ses mystères avec des yeux de scientifiques. Ma voie a été différente, pas mieux ou moins bien, juste différente ... Alors en moi sont là, enfouies, toutes ces envies, cette curiosité du monde.
"Pourquoi l'inconnu fait-il peur?
Souvent, la peur surgit lorsqu'on n'arrive pas à identifier sa source...
La peur qui nous intéresse est associée souvent à l'inconnu. Lorsque je me retrouve face à une peur, je m'interroge sur la provenance de celle-ci, jusqu'à ce que je sois capable de l'identifier.
La peur est alors "fichée".
L'esprit va dont identifier la peur et la reconnaître. Celle-ci va perdre son rôle d'inconnu et va s'envoler tout naturellement."P.85
Je peux te voir toi ! Le vent vagabond. Tu es libre de toute enveloppe, tu me rends jalouse, envieuse de ta vitesse et amoureuse de tes acrobaties. Tu es là, ton odeur est précise - sèche -, amie pénétrante.
Je retrouve ici cette énergie dynamique que dégagent les gens qui travaillent la terre. Ils ressemblent à des acupuncteurs indispensables et dévoués. Avec leur bêche ancestrale au long manche et à la tête d’acier, ils câlinent leur terre, la respectent et en connaissent les subtilités au fil du temps et des saisons.
Et là, dans ces eaux abyssales, je découvre ce peuple inca qui a survécu à la domination des guerriers assoiffés d’or. Les Espagnols se croyaient supérieurs du haut de leurs montures, leur peau blanche était une marque indéniable de supériorité.
Mais saviaent-ils que du haut de leur préciosité, le ver de terre, lui, les suivait de près avec 99% de gènes identiques à leur code génétique.
Et puis, en éliminant toutes ces fioritures, que reste-t-il de ces trente-quatre ans passés sur cette Terre ?
Sans doute un kilométrage déjà dépassé, des pieds pas photographiables, des petits plis au coin des paupières et une lucidité sur la vie peu rassurante.
Mais, avant tout, des yeux qui ont vu… Ces yeux, je vous les prête le temps de ces pages pour parcourir ensemble cette cordillère andine.
Bon voyage !
Mes yeux ne peuvent se détacher de ces sommets au port de tête princier, je me sens comme hypnotisée par ces êtres aux terminaisons enneigées. Il y a dans l'atmosphère que dégage cette terre une partie invisible que l'être que je suis ressent, mais ne peut voir...
Le désert est plus désertable que désirable, il est à la fois repoussant et attirant. Il cultive l’ambiguïté ; de ses nuits inoubliables, il vous emmène aux jours insoutenables. Ses mains sont câlines, ses lignes régulières.
La première rencontre est un hasard, puis on y retourne sans savoir pourquoi comme chez un amant performant, mais là, mon histoire, elle, passe le cap « occasionnel » pour devenir spirituelle.
Mon esprit ne peut quantifier l’immensité de ce tout. Alors je me concentre sur ce qui m’entoure ; tout naturellement, la nature deivent repère, beauté et vibration.