Critique de LorieLavenne

Un récit construit de façon originale et abordant les répercussions d'une dépendance (que je vous laisserai découvrir) sur une vie entière. le roman démarre sur un acte criminel qui sera le point de départ de cette histoire à rebours. On commence avec une scène choc dès les premières pages, sans savoir le pourquoi du comment. L'auteur va donc faire un retour en arrière pour tenter de comprendre ce qui a pu mener son (anti)héros à commettre un tel acte. Ce dernier restant mutique, divers proches donneront leur vision de cet homme et le rôle qu'ils ont joué dans sa vie. Puis viendra la confession écrite qui donnera sens à toute l'histoire. Même si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal et que j'ai trouvé la première partie un peu lente, j'ai beaucoup aimé le fil conducteur et la construction particulière de ce roman. La thématique est dévoilée subtilement petit à petit et c'est très agréable.