Critique de chabxx

J'avais un appréhension sur l'autrice puisque je n'ai pas trop apprécié son style d'écriture sur un livre d'aventure, mais je me suis laissée tentée par ce format "guide d'informations". Les informations données sont de bon sens, avec une partie qui vous encouragera sur la partie végétarienne en donnant de bonnes idées d'alimentation.
Sinon trop peu d'information scientifique n'a été rajoutée à mon sens. J'ai très peu apprécié la publicité non déguisée pour la marque de chaussures et de chaussettes (on s'en fiche). La partie sur la routine quotidienne en voyage aurait pu être plus développée. En tant que "voyageuse sac à dos dans les contrées exotiques" je n'y retrouve pas d'information très utile, ni très originale.

Pour l'aspect bien-être, a solution du "je me lève à 5 heures" n'est pas très originale puisqu'elle est déjà développée dans le Miracle Morning de Hal Elrod.

Les pages sur la mise en place d'une routine en fin de livre sont complètement sous exploitées et sous écrites (pourtant c'est la conclusion du livre qui devrait donner envie de s'y mettre!).

Pour finir sur une note positive, c'est un format agréable à tenir en main et les illustrations et photos sont lumineuses (dommage qu'elle n'écrive pas comme ça!). Bref, cet ouvrage reste dans le style très auto-centré de l'autrice. On aime ou non.