Critique de blandine5674

J'ai envie, pour changer, de faire une critique de ce récit selon mes émotions de lecteur. Première impression : heureusement que le livre ne dégage pas les odeurs de fennec décrites ! Intriguée par cette suissesse qui parcourt, à pieds, 14 000 kms en 17 mois (soit environ 27 kms par jour, ceci pour vous éviter le calcul !). Amusée, aux premières pages, par la rencontre au pub des buveurs de bière (qui correspond bien aux romans de Kenneth Cook). Enervée par ses leçons de morale sur l'écologie et la tuerie des animaux. Admirative de l'aventurière et sportive. Inquiète, si elle ne trouve pas d'eau. Chagrinée de ses blessures aux pieds. Envieuse de ces beaux paysages australiens qu'elle a devant les yeux. Dégoûtée par ces semaines où elle reste sans se laver, où elle passe beaucoup de temps à nous le faire respirer. Attendrie par le parcours de D'Joe, le chien, pour finir. 3 étoiles parce que le style est ‘Comme je te parle'.