AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782894723913
Éditeur : (01/01/2011)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Il s'appelle Pensouillard. C'est un hamster. Un tout petit hamster. Il court. Dans une roulette. A l'intérieur de votre tête. Vous fait la vie dure. Vous la rend même impossible, parfois. Euh. Souvent.

Certains jours, il court plus vite que d'autres. Certaines nuits, il vous empêche carrément de dormir. « Personne ne me comprend. » « Que vont-ils penser de moi ? » « J'aurais donc dû ! » « Pourquoi elle a un chum et pas moi ? » « Pourquoi tout le monde... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
ViolaineB
  29 avril 2017
On parle dans ce livre de Pensouillard, ce hamster qui courre dans arrêt dans sa roue plantée dans notre cerveau et nous fait avoir en permanence des tas de pensées qui finissent par nous épuiser
L'auteur expose ainsi le fonctionnement de ce rongeur rusé, ses impacts forcément néfaste pour nous et notre entourage et comment le faire partir (ou décroissance personnelle)
Si j'aimé le début du livre, le ton léger et drôle du livre, j'ai rapidement trouvé des redondances et redites et finalement assez peu d'éléments pratiques. En effet les autres livres de développement personnel que j'ai l'habitude de livre ont du me permettre de brider à minima ce rongeur perfide. Cela reste quand même intéressant
Commenter  J’apprécie          40
metreya
  10 novembre 2018
Commenter  J’apprécie          00
TheBabline
  24 décembre 2018
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MelleMyosotisMelleMyosotis   07 septembre 2018
nous sommes ce qui, en nous, ne vieillit jamais. La capacité d’aimer, de contempler, de savourer, de donner… Une capacité qui n’a rien à voir avec toutes les idioties d’identification, qu’elles concernent un pays, une voiture, une opinion, une idée, une apparence ou une marque de sous-vêtements. Tout ce à quoi le petit moi s’identifie vieillit, meurt, se désagrège, disparaît.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Serge Marquis (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Marquis
Conférence du Dr Serge Marquis, médecin spécialiste en santé communautaire et consultant dans le domaine de la santé mentale au travail, à l?Université de Montréal. Depuis plus de trente ans, Serge Marquis s?intéresse à la santé des organisations. Il a développé un intérêt tout particulier pour le stress, l?épuisement professionnel et la détresse psychologique dans l?espace de travail. Dans cette conférence, Serge Marquis nous apprend à poser un regard attentif sur nos vies pour retrouver du plaisir et du sens dans la vie de tous les jours.
Serge Marquis est l'auteur du 'Jour où je me suis aimé pour de vrai' et d''On est foutu on pense trop !', disponibles aux éditions Points.
+ Lire la suite
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
336 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre