EAN : 9782322079261
Books on Demand (08/06/2016)
3.25/5   4 notes
Pourtant, au sein de ces magnifiques gorges du Verdon, comme à son habitude, la nature avait soigné sa toilette. La rivière resplendissait dans sa robe mouvante, aux reflets vert émeraude étincelants, et le vent s'était presque effacé pour permettre au ciel de parader dans son bel habit bleu azur, où planait majestueusement un vautour fauve gigantesque. L'ensemble donnait au décor grandiose un air paisible, et pourtant... Pourtant, des jumelles plaquées sur ses yeux... >Voir plus
Que lire après Meurtre au pays du vautour fauveVoir plus
Super
Super histoire avec plein de suspense et de rebondissements inattendus Jusqu'au dernier moment on ne sait pas qui est coupable. Seul petit bémol il n'y a pas de paragraphes, mais l'histoire est tellement bien qu'on en tien pas rigueur.
Bonjour,

Voici un polar que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Meurtre au pays du vautour fauve" de André Marras aux éditions Books On Demand.

Deux randonneurs découvrent un corps dans les gorges du Verdon, avec dans ses cheveux un pic à chignon papillon. il s'agit de Jeanne Blanchard, la journaliste du village de Roujon qui est morte. Pourquoi elle ? Sa meilleure amie, Anna Pristi, célèbre écrivain, va appeler Gabriel, un détective privé, pour retrouver le coupable et enquêter sur cette mort mystérieuse.

Un polar qui n'en est pas un. La narration est faite que de dialogues principalement. C'est écrit comme si ce texte était destiné à être joué par des comédiens pour une pièce de théâtre. Pas ou peu de descriptions des lieux qui pourtant sont magnifiques, on parle des Gorges du Verdon, pas d'un paysage quelconque.

Il y a une myriade de personnages, tous ont quelque chose à dire ou à faire dans cette enquête, c'est vraiment trop emmêlé pour discerner qui sont les principaux acteurs et qui sont secondaires à l'histoire.

Quelques incohérences qui sont légitimes vu le nombre de péripéties qui surviennent, il y a de quoi se perdre dans la cohérence du récit et des multiples intrigues alambiquées.

Un petit roman qui se lit trop vite pour être pleinement apprécié. L'écriture est gauche, mais on relèvera quand même quelques rebondissements qui peuvent faire effet à condition de se laisser prendre au jeu.

Je n'ai pas grand chose à dire dessus. Ce petit livre ne m'a pas transportée dans ce beau paysage du Verdon. Dommage.

Bonne lecture, amis Lecteurs !
Lien : https://lecture-chronique.bl..

On travaillait dans la même agence de détectives. Elle était née à Castellane, dans les Alpes de Hautes Provence. Ses parents originaires de Manosque, voulaient prénommer leurs fille Angèle, comme l’héroïne d’un roman de Jean Giono, mais sa maman préféra Angélina pour faire plus actuel. Elle connaissait le Verdon comme sa poche.
Pourtant, au sein de ces magnifiques Gorges du Verdon, comme à son habitude, la nature avait soigné sa toilette. La rivière resplendissait dans sa robe mouvante, d’un vert émeraude étincelant, et le vent s’était presque effacé pour permettre au ciel de parader dans son bel habit bleue azur, ou plané majestueusement un vautour fauve gigantesque.
Un bruit interrompit brusquement la scène du passé, et fit revenir Anna à la réalité. Ce bruit, c'était la porte du salon par laquelle un homme élégant, la soixantaine, entra sans frapper, et pour cause : il était chez lui.

Lire un extrait
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus