AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298156423
352 pages
Nouvelles Plumes (01/10/2019)
3.65/5   17 notes
Résumé :
Ophélia, lycéenne modèle de 17 ans, est retrouvée morte dans une rivière. Qui pouvait lui en vouloir ? Toute la ville est en émoi mais l’enquête piétine. Gaspard, élève dans le lycée de la jeune victime, décide de trouver le coupable, mais la tâche est ardue : tous les proches d’Ophélia semblent avoir quelque chose à cacher. Petite ville, grands secrets…
Que lire après OphéliaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans la petite ville de Saint Christophe sur Larman, le corps d'Ophélia est retrouvé dans un cours d'eau, elle a été assassinée, l'autopsie ne fait aucun doute là dessus.
Alors que les gendarmes ont du mal à résoudre cette enquête, Gaspard, un compagnon de classe d'Ophélia, décide de mener sa propre enquête.
Dans un premier temps, la vie d'Ophélia, paraît simple, elle travaille bien à l'école, à quelques amies, ne se fâchent avec personne, bref, une jeune fille sans histoires, qui a donc voulu l'assassiner ?
Gaspard, qui dans un premier temps, fait penser à un adolescent atroce, se révèle vite, être en réalité, très sympathique, j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage.
Vous vous doutez bien, que l'assassin va être découvert à la fin du livre, mais avant de connaître la vérité, il va falloir passer par beaucoup de révélations percutantes.
Pour un premier roman, je tire mon chapeau à l'auteure car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce livre, et je suivrai Floriane de Marrez avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          120
Ce livre est très addictif, rien que le début , c'est comme si on parlait d'un paysage. On se demande jusqu'à la fin qui est le meurtrier et personnellement je n'ai pas pu m'empêcher d'être d'accord avec Gaspard en un sens, c'est toujours compliqué de rendre justice.

Le caractère des personnages est tellement bien ancré que j'ai détesté presque tous les personnages, le mot-clef "faux-semblant" est tellement LE mot clé de ce livre. Je recommande vivement la lecture, il se lit très rapidement et tiens en haleine jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Gaspard, assis devant son PC, considéra un instant la fenêtre de Messenger qui était ouverte devant ses yeux. Il savait qu'il était inutile de se remémorer tout ça, que c'était trop tard. Pourtant, il clique sur le profil d'Ophélia.
Les derniers messages qu'elle lui avait envoyé s'affichèrent à l'écran. Ils dataient de la fin du mois d'août, espacés de quelques heures ou quelques jours, et étaient restés sans réponse.
- Salut
- Ca va ?
- Je suis désolée… je suis tellement désolée
- Aide-moi, par pitié
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : satanismeVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}