Éditeur : Hugo et Compagnie (01/02/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 28 notes)
ENTRE BLACK MIRROR et SENSE8 LE THRILLER PHÉNOMÈNE DE L'ANNÉE EN ANGLETERRE. " Un fabuleux page-turner, noir et romanesque " (The Sun) " Vous n'allez pas pouvoir le lâcher " (Woman's Own) " Fantastique ! Des twists totalement imprévisibles " (OK !) " Captivant ! " (Daily Star & Sunday Express)MÊME LES ÂMES SOEURS ONT LEUR CÔTÉ OBSCUR. ET LEURS SECRETS PEUVENT S'AVÉRER MORTELS. Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  14 février 2018
Ce roman j'ai tout simplement craqué en lisant le résumé. Je lis peu de thriller, mais en 2018 j'ai pris la résolution de lire plus de romans de ce genre, et j'ai décidé de commencer avec le roman [Âmes soeurs] de John Marrs… Ce roman m'a procuré un plaisir de lecture indescriptible… J'ai tout simplement avalé les pages sans les voir défiler.
Ce thriller vertigineux m'a vraiment captivée du début à la fin. [Âmes soeurs] c'est 477 pages d'un suspense haletant, c'est 103 chapitres courts qui s'alternent avec les points de vue de cinq personnages principaux. Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie ont passé le test « Mariez Vos ADN », ils pensent donc avoir trouvé leurs binômes, leurs âmes soeurs. Tout réside dans cette intrigue, on va suivre la vie de nos cinq protagonistes, découvrir ce que ce fameux test va changer dans leurs vies.
Comment réagiriez-vous si on vous disait qu'il était possible de rencontrer son âme soeur en passant un simple test ADN ? Seriez-vous prêt à remettre toute votre vie en question ? Quand le doute s'insinue en vous, il est pratiquement impossible de s'en défaire…
John Marrs nous livre là un thriller psychologique implacable. J'ai trouvé ce roman étourdissant, j'ai été captivée par la narration et les choix d'écriture. Vous allez enchaîner des chapitres courts avec les différents points de vue de nos héros. C'est incisif et chaque chapitre laisse le lecteur sur une petite révélation qui relance sans cesse l'intrigue de chaque histoire. C'est hyper addictif et cela m'a vraiment rendu accro à la plume de l'auteur et aux l'histoires en elles-mêmes.
Nos personnages ont tous un point commun, ils ont tous passé le test « Mariez Vos ADN ». Dans la vie de nos personnages cela n'aura pas la même incidence. On suit vraiment cinq histoires bien distinctes mais toutes aussi captivantes. Il faut savoir que les âmes soeurs sont associéês sans distinction d'âge, de sexe ou de localité. Nos héros vont se retrouver aux prises avec leurs émotions, leurs vies vont être bouleversées. J'ai adoré suivre chaque histoire, à la fin de chaque chapitre j'en voulais toujours plus. Les cinq intrigues sont ahurissantes, elles nous poussent dans nos retranchements. Nous poussant sans cesse à nous poser plus de questions sur nos choix et notre façon de voir la vie. A travers les différents récits, on va s'apercevoir que nos héros avaient des secrets, de sombres secrets, j'ai pris pas mal de claques avec ce roman. J'ai adoré la tension omniprésente, l'ambiance particulière lourde et vivifiante. John Marrs nous confronte une fois de plus au pouvoir de la science, à nos certitudes quant à nos sentiments… Et si demain on vous apprenait avec certitude que vous n'êtes pas avec la personne qui est faite pour vous, y croiriez-vous ? Si on vous prouvait scientifiquement que votre âme soeur se trouve là quelque part sur terre ?
Ce thriller romanesque m'a retourné le cerveau, j'ai totalement adhéré à l'univers de l'auteur qui veut que chacun trouve son binôme. On en vient à se poser beaucoup de question, à se demander si un jour une telle chose pourrait se passer. Pourquoi ne pas faire confiance au destin ? le côté thriller s'installe naturellement car il se développe grâce à un de nos personnages qui s'avère être un dangereux psychopathe, mais vous verrez que finalement chaque histoire recèle une part de suspense qui met en lumière le côté psychologique très poussé de chaque récit. J'ai été séduite par l'aspect romantique de chaque histoire, car ici même si les binômes sont associés génétiquement parlant et bien les sentiments sont là… En passant le test, tout est savamment expliqué, ce que les Mariés doivent ressentir une fois qu'ils ont trouvés leurs binômes, le fait que l'attachement ne se fasse pas forcément immédiatement… John Marrs a savamment contrôlé tous les aspects du concept de son histoire, j'y ai vraiment cru, cela semblait si bien ancré dans notre réalité, c'était d'ailleurs saisissant et un peu troublant, limite anxiogène par moment tellement la fiction s'est mêlé à la réalité. L'auteur s'est vraiment affranchi de toutes limites, que ce soit en terme de préjugés, de mixité des genres et des âges. J'ai aimé la liberté qu'il a pris pour nous livrer un récit si complexe et aussi stimulant intellectuellement.
Je reviens sur le fait que vous allez découvrir cinq histoires en parallèle. L'auteur a réussi à leur donner une identité à chacune avec un seul point commun. le côté thriller psychologique se ressent dans toutes les histoires, au départ ce n'était pas forcément flagrant, j'y suis allé à tâtons en me laissant porter par la folie de chaque récit. le fait que les chapitres soient courts cela a entraîné un rythme de lecture assez dingue, je n'avais plus envie de m'arrêter car j'en voulais plus sur chaque personnage. Ils ont tous un intérêt particulier, ils cachent tous des secrets et je peux vous dire que les rebondissements m'ont vraiment surprise. Entre les petits cliffhanger de fin de chapitres et les twist que je n'ai pas vu venir j'ai été servie.
J'ai vraiment adoré l'écriture de l'auteur qui pointe du doigt bons nombres de sujets d'actualité, j'ai trouvé ce roman d'une intelligence rare. C'est un roman unique en son genre, la petite perle que je suis ravie d'avoir découvert. J'y repense encore et cela me donne encore des frissons. L'auteur explore la nature humaine dans son ensemble, avec les bons et les mauvais côtés. Il a percé à jour la personnalité de tous ses protagonistes. Vous allez en voir de toutes les couleurs, je me suis vraiment intéressée à toutes les personnes qui peuplent ce roman. Les histoires étant vraiment très différentes les unes des autres, j'ai trouvé que c'était vraiment excellent d'avoir une multitude de protagonistes sans jamais être perdus dans ce qui leur arrive. Il faut dire que tout est là pour que le lecteur dévore le roman. Petit à petit, les pièces des puzzle s'assemblent, la tension augmente graduellement jusqu'à l'explosion finale.
Avant de commencer ce roman, j'avais un peu peur, parce qu'honnêtement je n'ai pas aimé Black Mirror et comme il était comparé à cette série et bien j'avais des réticences, et puis au fil des pages je me suis totalement laissée engloutir par les mots. Ce roman est vraiment original, très moderne et je dirais qu'il fait vraiment flipper. Les tenants et les aboutissants sont indescriptibles, j'ai vraiment eu le vertige en lisant ce roman. Ce récit associe deux genres que j'affectionnent, la romance et le thriller… C'était bien dosé. Bien sûr, l'aspect psychologique est sublimé par des situations qui mettront à mal vos certitudes sur tels ou tels sujets. J'ai aimé me transposer dans la vie de nos personnages, j'ai eu des sueurs froides avec certaines des descriptions qui étaient terriblement précises. J'ai adoré que l'auteur ait réussi à approfondir les cinq intrigues. le final est parfait, franchement un véritable chef d'oeuvre. Je suis fan ! Je ne suis pas prête d'oublier ce livre ! Il va me hanter un moment je pense !
En bref, [Âmes soeurs] de John Marrs est une véritable tuerie, sans jeux de mot bien sûr ^^ Ce thriller romanesque va vous posséder ! Préparez-vous à vivre une expérience de lecture inédite avec une multitude de personnages que vous allez adorer suivre page après page. Attention, ce roman va contribuer à augmenter votre addiction littéraire, je ressors totalement survoltée de ma lecture tellement j'ai aimé cette pépite. La fiction se mêle à la réalité avec brio pour vous entraînez très loin dans un thriller psychologique de haut vol ! Vite, il vous le faut !

Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Valettesangpages
  03 février 2018
J'ai une foule de choses à dire sur ce livre. A tel point que je m'embrouille...D'autant plus qu'il ne faut surtout pas spoiler et c'est pas facile. Juste réussir à exprimer mon enthousiasme, mon excitation et vous convaincre que c'est THE livre !
Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins. Je vous le dis direct, sans passer par le start et ceux qui me suivent comprendront la valeur de cette affirmation:
Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bon, d'aussi prenant.
Un de ces livres qu'on n'oublie pas, qui pose une problématique, qui fait réfléchir, qui te pousse à rebondir et si je devais le comparer à un seul livre que je connaisse, c'est le vide de Patrick Senécal.
Ouais rien que ça !!! Vous imaginez donc à quel point je suis enthousiaste !!!
Ne vous attendez, cependant, pas à un thriller classique. Même si l'un des protagonistes est un tueur en série, c'est au final très secondaire. "Ames soeurs" c'est autre chose...C'est bien plus...
Le synopsis m'avait déjà beaucoup interpellée. Fan de Black Mirror, je jubilais à l'idée d'y retrouver quelque chose de similaire mais je ne m'attendais pas à un tel truc de ouf ...
Casting:
Mandy: 37 ans divorcée, sans enfants. Employée insatisfaite dans la vente. Vient de trouver son binôme: Richard Taylor
Jade: Jeune fille fraichement diplômée de l'Uni, un boulot très moyen dans un hôtel. Son binôme Kevin vit en Australie.
Christopher: 33 ans, psychopathe, serial killer averti, le tueur le plus démoniaque d'Angleterre d'après le "Sun". Son binôme Amy Brookbanks pourrait bien avoir une profession des plus surprenante...
Nick: Travaille dans une agence de pub. En couple avec Sally depuis leurs jeunes années, ils s'apprêtent à se marier mais Sally veut faire le test pour être sûre...
Ellie: A la tête d'une multinationale, milliardaire, elle s'est inscrite il y a 10 ans et reçoit son premier match: Son binôme Timothy Hunt
Un panel de gens éclectique qui tous ou presque se sont adressés à "Mariez Vos ADN". "Ames soeurs", ce n'est donc pas une histoire mais 5 puisqu'on suit chacun des protagonistes chapitre après chapitre. Une raison de plus de vous faire tourner les pages puisque chaque chapitre se termine, bien entendu, sur une forme de suspense pour chaque protagoniste...insoutenable !
Un sujet génial, tout à fait dans l'air du temps et brillamment décrit. Des personnages, des personnalités hautes en couleurs, différentes et pourtant semblables. Des destins de vie au travers de leur même recherche de l'absolu. Des attentes, des envies qui reposent exclusivement sur des résultats de tests qui pourraient bien tout bousculer, tout chambouler même ce qui semblait acquis. Ils iront tous de surprises en surprises et vous aussi, c'est certain !
A un cil de la réalité, un poil du futur. Beau et malsain en même temps. Des mots que j'ai sans cesse eu à l'esprit durant cette lecture. Nouveau, différent, brillant, bouleversant, touchant, percutant, terrifiant, tout y est et plus encore !
"Ames soeurs" soulèvent des questions, des interrogations: Quelle part de vérité si l'on vous dit expressément que telle ou telle personne est votre âme soeur ? Est-ce véritable ou serez-vous influencé par ce fait ? Quel part peut avoir le psychologique dans cette situation ? Peut-on imaginer que ce type de test soit une solution ? Une idée brillante ou une aberration ?
Et vous ? Etes-vous sûre d'avoir trouvé votre binôme ? Feriez-vous le test ?
John Marrs, je vous dis franchement, ça me plairait bien de lui serrer la pogne, le remercier, le féliciter et m'assurer qu'il est totalement humain et qu'il ne vient pas d'ailleurs.
Il y a trois thrillers qui dorment encore non traduit, inédits en France ...Je sens que je vais me remettre à la lecture en anglais...
Bon vais pas en rajouter une couche ni vous le dire en une autre langue. Vous avez saisi, capté, compris ....FONCEZZZZZZZZZ !
Lien : https://sangpages.com/2018/0..
stephanieplaisirdelire
  22 février 2018
En commençant Ames soeurs j'ai eu un peu peur de tomber dans un roman un poil trop romanesque (au sens romantique) pour moi, et surtout peur que la mention « thriller » ne soit absolument pas justifiée (voire même trompeuse). En vérité, rien de vraiment terrifiant ici, mais derrière ces quêtes d'amour se cachent plus d'un rebondissement qui mettent un bon coup de boost à la lecture et provoquent quelques petites montée d'adrénaline. Car certaines de ces histoires se révèlent poil malsaines et parce que l'auteur manie à merveille le rythme, le suspens et la tension (qui reste dans l'ensemble assez légère somme toute) …

Ames soeurs est un « gentil » thriller très addictif. Entre l'alternance régulière des intrigues, leur originalité, l'attachement qui se fait rapidement pour chacun des protagonistes, et la brièveté des chapitres, il est bien difficile de s'arrêter à la fin de l'un d'entre eux. le désir de continuer (« Allez, juste un petit dernier de plus… ») est omniprésent. Résultat : aussitôt commencé, aussitôt fini.
Je ne me suis jamais lassée de cette lecture (même si mon côté sombre aurait aimé un peu plus de frayeur) que j'ai trouvé dans l'ensemble très réaliste (l'auteur justifiant la plupart de ses propos et détaillant minutieusement certains aspecte de manière à inscrire son roman dans une réalité parfaitement crédible)................................
delphlabibliovore
  13 février 2018

" Âmes soeurs " est bien plus qu'un thriller. L'auteur, John Marrs, nous fait découvrir l'histoire de cinq couples à travers chaque chapitre. Ce sont des personnages qui connaissent des tranches de vies totalement opposées. Tous ont choisi un jour d'envoyer un mail à " Mariez Vos ADN" afin d'attribuer par la suite un Binôme. Leurs phéromones ne peuvent être qu'adéquates à ce dernier. le personnage tel que Nick qui doute sur sa sexualité exploitera un tout autre chemin en rencontrant son " âme soeur" .
Même si le lecteur suit l'histoire d'un psychopathe, ce roman révèle bien d'autres genres littéraires. Il est question de données biologiques puisqu'il est question d' ADN, de compatibilité de certains gênes émotionnels. Ces tests permettent ainsi de savoir s'il existe une véritable osmose entre le " Binôme".
Mais certaines rencontres vont s'avérer dangereuses voire insolites...
John Marrs aime mettre en valeur la différence des sociétés au travers de ses personnages; qu'il soit riche, marié chacun trouvera une âme soeur.
Mais peut-on vivre intensément avec un Binôme dont on ne connait réellement pas sa véritable vie?
" Comment expliquer, sinon, tous ces gens qui se mettent en couple avec des personnes qui sont à l'opposé de leur genre habituel ? Je me suis demandé s'il existait un élément, ou un gène, capable de faire réagir tout notre corps, indépendamment de ce que notre cerveau nous dit. Se pouvait-il que nous soyons liés – scientifiquement – à une autre personne? "
" Âmes soeurs " est un roman que j'ai pris plaisir à lire. Je ne l'ai pas lu très vite car j'ai savouré chaque histoire des protagonistes; leurs vies m'ont touchée, je les ai tous aimés même le psychopathe. C'est sûr qu'ils connaissent un tout autre tournant de leur vie en rencontrant leur âme soeur. Tous ont pris différents virages. Des rebondissements et suspens pimentent ainsi leurs histoires.
Ils se retrouvent par la suite bousculés et désorganisés dans leur vie privée si bien que les mensonges seront inévitables.
Il n'y a pas d'hémoglobine, c'est juste la thématique de la science et de la biologie qui prédominent. Je me suis posée autant de questions sur la recherche de la quête que sur la destinée de la vie humaine à travers la science.
Quant à la construction, j'ai aimé que l'auteur consacre chaque chapitre à un personnage permettant ainsi d'en connaître un peu plus sur leur façon de voir les choses.
" Âmes soeurs" est sans équivoque un roman surprenant, sublime et assez talentueux. Une oeuvre implacable et une très belle réussite!
L'objectif de ce roman est de savoir si on est fait l'un pour l'autre, pour le savoir lisez-le!
Lien : http://delphlabibliovore.blo..
nathf
  22 février 2018
Vous êtes célibataires ou mariés? Vous voulez être sûrs de de trouver ou d'avoir trouvé votre âme soeur? Rien de plus simple, il suffit d'envoyer votre ADN à "Mariez vos ADN" pour découvrir votre Binôme.
Mais il ne sera peut-être pas celui que vous attendez......
J'avoue avoir été déstabilisée. Après 60 pages, je me suis demandé dans quoi je m'étais embarquée. Une romance ou le thriller prédit?
Heureusement pour moi, la suite prend une tournure différente et inattendue.
Nous suivons le parcours de cinq personnages éclectiques qui ont décidé de tenter l'aventure ce qui va chambouler leur vie.
Notre destin est-il écrit ou avons-nous notre libre arbitre?
Un peu perdue dans ce panel de protagonistes, tout s'éclaire, chaque chapitre étant consacré à l'un d'entre eux ce qui nous permet de nous y attacher, certains nous touchant plus que d'autres. Les rebondissements sont légion et je n'ai eu qu'une envie tourner les pages.
En définitive, ce roman est du jamais vu et est terriblement addictif!
lagnilagni   19 février 2018
Même dans le domaine de la fiction, tu as des goûts
macabres, poursuivit Amy. Hannibal Lecter, les origines du Mal, Amercian Psycho, Il faut que l'on parle de Kevin, l'autobiographie de Donald Trump...
ValettesangpagesValettesangpages   03 février 2018
Je me demandais juste: est-ce que le fait de penser que nous sommes faits l'un pour l'autre suffit à note bonheur ? N'aimerions-nous pas en avoir la certitude, une bonne fois pour toutes ?
- Tu as trop bu, baby rétorqua Nick, en frottant sa barbe de trois jours. Je suis parfaitement heureux comme ça, avec mes propres certitudes, et je n'ai pas besoin de test pour le valider.
- J'ai lu quelque part sur internet que Mariez Vos ADN allait briser à peu près trois millions de mariages. Mais d'ici une génération, le divorce n'existera pratiquement plus, déclara Sumaira.
- C'est parce que le mariage non plus n'existera plus, répliqua Deepak. Il sera devenu une institution démodée, vous pouvez me croire. On n'aura plus à prouver quoi que ce soit à qui que ce soit, parce que tout le monde sera en couple avec celui ou celle qui lui est destiné.