L'essentiel de l'histoire se déroule au Royaume-Uni. Chaque chapitre porte le nom d'un personnage. Ces derniers reviennent en alternance. Mais, attention, il y a plusieurs histoires sans véritables liens entre elles. Les différents principaux protagonistes ne se croisent pas. le fil rouge de leurs histoires est qu'ils ont fait appel à « Mariez Vos ADN ». Ce n'est donc pas un thriller au sens classique, mais plutôt des vies qui sont racontées et qui exploitent, en partie, les dérives que peut entraîner cette découverte ADN, qui permet de Marier (comme écrit dans le livre) les gens compatibles.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
Un roman intéressant mais qui risque de souffrir de l'étiquette de thriller qu'on lui a mis sur le dos !

Âmes Soeurs est un roman prenant de par sa construction, le sujet et la cadence à laquelle l'histoire se dessine. Les personnages sont dotés de personnalités très différentes et leurs vies le sont tout autant. Les chapitres s'enchainent, chacun reprenant un personnage avec un rythme qui lui est propre.
L'idée centrale est bien trouvée, l'écriture est agréable et le désir de savoir comment chacun des personnages va évoluer est bien présent.

En revanche La fin est en demi teinte pour moi... Je ne saurais trop l'expliquer, mais dans une certaine mesure j'aurais aimé que les " fins" soient un peu plus consistantes.
Et enfin, ce roman (qui ne m'a pas déplu du tout) , n'est ni de près ni de loin un thriller... Encore une fois l'étiquette est mal venu ici.
Si je devais donner un avis, je le rangerais dans l'étagère des fictions, (avec des accents de polar si vraiment vous y tenez... ;) )

J'avais pris ce livre en audio après l'avoir vu en papier en librairie. Après avoir lu le résumé, je pensais qu'il me plairait, et pendant tout ce que j'ai écouté, j'avais apprécié l'écoute, mais vers la fin, j'ai décroché et j'ai abandonné car je trouvais ça trop invraisemblable. L'histoire est plutôt intéressante, mais je n'ai pas autant accroché que ce que le résumé laissait croire.
Histoire se lisant bien malgré une écriture basique (conviendrait pour une bibliothèque jeunes adultes) attendez vous à ce que "ca bouge" dans les 150 dernières pages.
Les chapitres sont un peu trop courts, j'ai eu du mal à m'attacher aux différents personnages voire un désintérêt pour certains. Quelques petits twists sympathiques.
Le concept est sympa: qu'arriverait-t-il si votre "âme soeur" était scientifiquement choisie sur la base de données mondiale de vos ADNs ?

Un thriller "popcorn", qui se lit quasiment d'une traite, avec un suspens léger et des retournements somme toute assez prévisibles, mais suffisamment prenants. Un livre tout à fait divertissant.
Ce livre se laisse lire, j'ai passé un bon moment malgré que l'histoire soit un peu grotesque et peu plausible. On fini par s'y faire au fait que chaque chapitre corresponde à un personnage (au total il y en a 5 mais ils ont un point commun qui fait que le livre tient )
John Marrs permet de partir à la rencontre de 5 personnes fermement décidées à vivre le grand Amour... et c'est dans un roman choral, changeant de voix à chaque chapitre, que se construit petit à petit l'histoire de chacun.

Il faut dire que John Marrs offre des options souvent désarçonnantes à ses nouveaux amoureux puisqu'ils ne partiront pas forcément à la rencontre de l'autre comme ils l'imaginaient.

A la lecture de la première partie de ce roman, il est assez difficile de s'imaginer dans un thriller. En effet, la découverte de Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie fait plutôt penser à un joli feel good book qu'à un thriller à l'angoisse oppressante.

Toutefois, au fil de l'histoire, une intrigue s'intalle belle et bien puisque l'un d'eux s'avère être un serial killer.... Et après tout, n'a-t-on pas également le droit de tomber éperdument amoureux lorsqu'on tue pour le plaisir ?

Il faudra attendre le dernier tiers du roman pour que certains ressorts habituels du thriller apparaissent et permettent quelques beaux rebondissements.

Âmes Soeurs, un roman à la construction intrigante, agréable à lire et surprenant....
Lien : http://cecibondelire.canalbl..
A la recherche du grand amour? Tout un chacun désire rencontrer son âme soeur, la personne à laquelle nous sommes destinés, selon le mythe platonicien de l'androgyne tel qu'il est relaté par le personnage d'Aristophane dans le Banquet : l'androgyne est un être composé de deux parties, l'une mâle, l'autre femelle. Ayant provoqué la colère de Zeus, celui-ci les sépara en deux moitiés, les condamnant à rechercher éternellement sa partie manquante, d'où la quête éternelle de sa "moitié" à laquelle chaque humain consacre une bonne partie de sa vie.
Or, grâce à MariezVosADN, il est désormais possible, via un simple test ADN, de sa voir qui est notre binôme génétique, assurant ainsi un amour fort et profond. Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Des couples se font et se défont. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie. Persuadés d'avoir enfin trouvé l'amour de leur vie, celui ou celle qui les aimera de manière inconditionnelle et les accompagnera sur le chemin de leur existence jusqu'au bout.
Et si le test n'était pas fiable à 100 %, que se passerait-il? Les quatre personnages ne se doutent pas un instant, quand ils reçoivent les résultats de leur test, que leur vie va être chamboulée à jamais, pas forcément pour le meilleur. Car même une âme soeur peut cacher de terribles secrets...
Lien : https://legereimaginarepereg..
L'auteur du livre a choisi un sujet difficile et complexe. C'est ce qui m'a attiré. L'écriture est agréable et les chapitres courts sont pratiques pour bien suivre les personnages. Mais je n'ai mis que 3 étoiles car je pense que l'auteur a fait des erreurs dans la psychologie de certains personnages comme le tueur en série et maladroit pour d'autres. Il y a certains points qui auraient dû être approfondi. Dommage.
Lisez le livre pour vous faire votre propre opinion.