Citations sur Aux frontières de la soif (10)

LiliGalipette
LiliGalipette   12 avril 2014
« Tout le monde doit vivre, les choix étaient serrés, il fallait chacun inventer son pire. C’est la vie même qui est dure. » (p. 95)
MissG   01 mai 2014
Comment une même terre pouvait-elle engendrer tant de frontières ?
Sharon
Sharon   21 avril 2014
Et s'il écrivait Canaan ? Et s'il vomissait sur des pages blanches toutes ces douleurs, toutes ces émotions qui lui lacéraient la peau, cette immense misère humaine ? Ne serait-ce pas mieux que d'aller chez le psychologue ?
LiliGalipette
LiliGalipette   12 avril 2014
« Ici la compassion a un prix, c’est du business. » (p. 38)
ppette007
ppette007   17 mars 2013
Dis Canaan, fais vivre ces hommes, ces femmes et ces enfants. Raconte ces petites filles que l'on vend, la prostitution des enfants. Raconte l'innocence violée et l'espoir qui ne veut pas mourir. Sors-les de l'anonymat de leur misère et fais-les entrer dans l'humanité, dans la communauté des hommes...
MissG   01 mai 2014
Finalement, ils n'étaient qu'une bande dépravés, alcooliques fonctionnels comme lui, aimant la chair fraîche et sauvant leurs dernières illusions entre les cuisses de fausses écolières ou de demi-vierges qu'on trouvait treize à la douzaine dans les rues de la ville.
MissAlfie
MissAlfie   22 avril 2014
Un homme qui a quelques moyens est recherché en Haïti, c'est un oiseau rare, un gros lot en pantalon. Le plaisir est sans limites, bon marché et à portée de main. Et comme l'argent avec lequel il achète ce plaisir facile fait vivre des familles, cet homme devient philanthrope et pilier de l'économie nationale, et tant mieux pour sa conscience.
MissAlfie
MissAlfie   22 avril 2014
Tu veux vraiment savoir pourquoi je fuis ton appartement et ton lit ? Parce que je n'arrive pas à être un home avec toi. Ni avec aucune autre femme. Ce soir je ne vais pas bander non plus pour Tastumi dont je ne te parlerai même pas. Je n'y arrive plus, Gaëlle. Sauf à Canaan.
mimipinson
mimipinson   03 mai 2014
Un réseau de la déviance au cœur de la cité. A Canaan la chair tendre se vendait au prix de la faim et de la soif.
MissG   01 mai 2014
Celle qui coûtait plus cher mais qui devait le laver de toutes ses souillures.