J'ai lu (15/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qui s... >Voir plus
Que lire après Déshabille-moiVoir plus
Dans Déshabille-moi, la narratrice est une culotte. Une culotte achetée en vitesse par Célia dans un bazar en bas de chez elle. Plus aucun sous-vêtement de propre avant de partir au boulot, elle n'avait pas d'autre solution. Une culotte toute simple en coton avec un hippocampe sur le devant. Très cul-cul, quoi. Donc la culotte raconte. Elle raconte qu'elle possède un pouvoir magique et qu'elle ressent les expériences sexuelles vécues précédemment par ses propriétaires. Plus fort même puisque la femme qui l'enfile va elle aussi ressentir le passé sexuel de celles qui l'ont portée avant elle. Bon, pour ça, il faudrait que l'on se prête une culotte comme on se prête un pull. Je vous passe les détails mais figurez-vous que c'est exactement ce qui va arriver. La culotte va naviguer de main en main (ou plutôt de chatte en chatte, excusez ce langage un peu vulgaire mais j'essaie de me mettre au niveau du texte.) sans que jamais personne ne la lave (c'est mieux pour garder les sensations des porteuses précédentes). Oui parce que dites-vous bien que ses porteuses sont ou vont devenir de sacrées petites cochonnes, forcément. Et qu'une fois qu'elles auront découvert son pouvoir, plus question de la laver au cas où ce pouvoir disparaisse. du coup ça nous vaut ce constat plein d'à-propos de ladite culotte : « Je vous rappelle au passage qu'il y a moins de quatre ou cinq jours que j'ai été sortie de mon emballage, que depuis quatre femmes différentes m'ont portée et je n'ai toujours pas bénéficié du moindre lavage. Je sens si fort que je me dégoûterais presque moi-même. Mon entrejambe est si imprégné de liquides divers, asséchés et solidifiés, qu'il a perdu toute souplesse. » Il y en a qui aiment, il paraît. Des fétichistes de la culotte. Perso je préfère quand un sous-vêtement sent la lessive et l'assouplissant. Chacun son truc.

Un petit livre sans prétention, c'est le moins que l'on puisse dire si on ne veut pas être méchant. L'histoire est totalement tirée par les cheveux (j'aurais pu écrire « par les poils pubiens » pour rester au niveau) et la narration ne tient pas debout. Ben oui, si c'est la culotte qui raconte, elle ne peut normalement relater que les événements qui se passent sous les yeux de son hippocampe. Alors quand elle décrit les faits et gestes d'un mec tout seul à l'hôtel qui attend sa maîtresse, on n'y croit plus (déjà qu'au départ c'était pas gagné). Comment elle fait pour savoir ce qui se passe dans cette chambre d'hôtel alors qu'elle n'y est pas ? Elle est omnisciente la culotte? Bon je chipote mais avec des détails comme ça, je décroche.

Sinon, sachez que dans ce livre on « frémit du gland » (longtemps que ça ne m'est pas arrivé), il y a des « copeaux de plaisir qui éclaboussent la chambre, les draps, les vêtements » (longtemps que ça ne m'est pas arrivé non plus) et notre narratrice est une petite sensible qui n'hésite pas à s'exclamer : « Je refuse de sentir ces grosses couilles poilues sur moi ! ». Voila, voila. La grande classe.

Soyons clair, ça sent à plein nez le texte de commande torché à la va vite et sous pseudo. Battons le fer tant qu'il est chaud, pas certain que la ménagère soit encore demandeuse de clit litt l'année prochaine... Lamentable et sans aucun intérêt.
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
La première page de ce roman avertit d'emblée le lecteur « Pour un public averti » avec cette dédicace : « À toutes les porteuses de culotte, à toutes celles qui oublient (parfois) d'en mettre… À tous ceux qui s'interrogent sur leurs secrets ». Hum, des culottes, eh bien oui, j'en mets… Il m'est arrivé également de ne pas en mettre… mais j'avoue ne jamais m'être interrogée sur leurs secrets… Ma curiosité titillée dès le départ, j'en entamé ce livre reçu en version numérique dans le train pour aller rendre visite à ma chère Niki à Bruxelles. Une idée pas bonne du tout, car lire un livre érotique risque, si le livre est bon et s'il atteint son but, c'est-à-dire émoustiller le lecteur, de vous mettre dans un état léger (voir fort suivant le roman) d'excitation… Et arriver à Bruxelles avec une culotte ayant supporté les émotions dues à ma lecture coquine, et passer la journée avec, beurk ! J'ai donc reposé ce roman après quelques chapitres, entamé un polar, mais repris le roman dès mon retour à la maison, confortablement installée dans mon lit... Voilà pour le contexte !

Les personnages ensuite : le texte parle en Je, mais « je » n'est pas une jeune fille porteuse –ou non- de culotte, mais bien une culotte douée de parole, ainsi que de nombreuses autres qualités à découvrir au fil des pages. Et cette culotte, plutôt classique et même un peu moche, affublée d'un dessin d'hippocampe sur le devant, va nous raconter sa vie (de culotte), une vie bien mouvementée ! Car cette culotte, achetée en urgence un matin au petit bazar du coin par Célia qui n'en n'avait plus une de propre et n'avait pas le temps d'en laver et faire sécher avant de partir au bureau, s'avère avoir des propriétés un peu magiques. Imaginez un peu : elle mémorise la vie sexuelle de sa propriétaire, et au cas où elle serait ensuite portée par une autre, restitue à la nouvelle porteuse des flashs des galipettes de la première, et ainsi de suite… Tout un programme qui va valoir à cette petite culotte une vie sacrément mouvementée.

« Voyez-y un acharnement du sort ou une étrange coïncidence, peu importe ! C'est ainsi, j'ai été amenée à côtoyer nombre de partenaires, leur offrant chaque fois les souvenirs érotiques et les fantasmes les plus fous de mes précédentes maîtresses. Peu à peu, j'ai conféré aux femmes que j'accompagnais une aura sexuelle presque magique, unique et captivante, comme si toutes mes expériences confondues n'avaient qu'un seul but : atteindre le nirvana.
Qui suis-je ? Une simple culotte, ordinaire en apparence, mais en apparence seulement... »

Vous me direz, on ne change pas si facilement de culotte avec ses copines, en plus si elles ont été portées et pas lavées. Oui, certes, mais là, eh bien si, justement ! Célia, avant d'arriver au bureau, a rendez-vous avec son amie Justine, qui doit passer son entretien d'embauche pour entrer dans la même boite que son amie. Mais Justine, toute stressée par ce rendez-vous, a oublié de mettre une culotte et ne peut pas se permettre de se présenter ainsi, les fesses et la fouffe à l'air, qui plus est avec sa jupe courte. Elle oblige presque Célia à lui donner sa culotte, un échange hautement périlleux dans les toilettes du café du coin, qui remue le coeur de Célia, qui n'a jamais vraiment oublié les petites séances saphiques vécues de temps à autre lorsque les deux amies partageaient le même appartement.

Bref, Justine se retrouve avec la culotte de Célia sur les fesses, et découvre alors dans un spasme la vie sexuelle de sa copine avec son fiancé le beau Fred, au demeurant pas très excitante, car Célia est autant du genre coincée que Justine une chaude lapine qui a le feu aux fesses et aime s'éclater avec les jeux de l'amour. La coquine a d'ailleurs un amant torride qu'elle rencontre dans des chambres d'hôtel colorées, avec lequel elle vit une intense passion sexuelle, qui le change de la vie pantouflarde et pas très excitante avec sa régulière.

Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là, car la culotte va vite changer de propriétaire, et notamment arriver sur la foufoune d'une nympho parfaite, vieille cochonne lubrique cherchant sur le Net de quoi assouvir sa passion, à savoir récupérer des dessous déjà portés. Dites, ça existe en vrai, ça ? Avec des sites et des boutiques où on peut échanger, acheter ? Pfiou… j'ai encore pas mal de choses à apprendre, moi ! Il parait qu'il y a même au Japon un commerce florissant de dessous de lycéennes déjà portés et qu'on trouve son bonheur dans les BuruSera, des boutiques spécialisées...

Figurez-vous que j'ai beaucoup aimé ce petit roman, bourré d'humour et à l'approche vraiment originale, qui m'a rappelé ma lecture du délicieux Une petite culottede Valérie Mazeau. Il est plutôt bien écrit, ce qui est carrément rare dans ce genre littéraire comptant plus de bouses au m2 qu'un champ bourré de vaches atteintes de gastro aiguë... Il est aussi parfois très drôle, un peu coquin, pas trop cochon, et dans l'ensemble vraiment agréable à lire, juste ce qu'il faut pour émoustiller sans dégouter ! Il y a juste quelques passages qui ne m'ont pas plu, notamment la scène orgiaque au bois (lisez-le, je ne dirai rien) qui je trouve ne correspond plus avec le personnage, ainsi que la rencontre dans l'escalier à mon goût trop triviale, mais j'ai adoré la fin et sa morale.

J'ai juste été un peu dégoutée d'imaginer cette culotte portée par plusieurs utilisatrices, jamais lavée, pleine de foutre, pisse et cyprine, envoyant ses bénéfiques ondes sexuelles à travers les muqueuses… ainsi que tous ses microbes !!! (bonjour les mycoses !). Sans compter l'odeur que j'imagine absolument pestilentielle !
Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Le narrateur est une narratrice : en l'occurrence, ce n'est pas une jeune femme mais sa petite culotte.

Là où l'histoire aurait pu prendre une tournure drôle et rafraichissante (après tout ce n'est pas tous les jours qu'une petite culotte nous raconte son quotidien), j'ai eu affaire à une succession de frasques sexuelles sans aucune saveur si je puis dire.

Le vocabulaire employé est assez cru. Alors l'histoire de cette culotte est incroyable et il aurait pu être intéressant d'adhérer au concept mais l'histoire de la propriétaire de cet objet est à mon sens bien en retrait par rapport aux élucubrations qui nous sont contées.

Je suis loin d'être prude cependant je n'ai pas vraiment adhéré à ce livre. Je dois avouer que le style m'a rebuté alors que l'idée de départ me plaisait bien.
Histoire abracadabrante, sans émotions, tirée par les cheveux. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres et c'est en tous cas pas ce livre qui va me motiver à en lire d'autres. Sans intérêt !

À toi et moi.
À toutes les porteuses de culotte,
à toutes celles qui oublient (parfois) d’en mettre…
À tous ceux qui s’interrogent sur leurs secrets.
« Le jour où je serai une vieille fille qui sent le rance, flapie, flétrie, peut-être même mise au rebut, rangée entre un collant distendu et une gaine d’un autre âge, et que plus personne ne me regardera jamais avec envie, je songerai à notre première rencontre.

À toi et moi. »
Sa peau se grêle, et pourtant il lui semble qu'elle brûle. Son con est un fondant dont le coeur chaud ne demande qu'à couler.