AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782910431549
32 pages
6 Pieds sous Terre Editions (07/01/2005)
4/5   7 notes
Résumé :

Salut. Moi c'est Julius, le chien Julius, Juju, chienchien ou sale bête, ça dépend. L'histoire très très belle - quoique un peu bizarre, hein - la très belle histoire que je vais te raconter, c'est celle de mon copain Henri, le lapin, et de ses deux grosses, de ses deux énormes enfin tu verras bien...

Que lire après Henri, le lapin à grosses couillesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Des glaouis, des roubignolles, des joyeuses, des coucougnettes, des boules, des roustons, des burnes, des noisettes, des roupettes, des testicules, des gonades, des valseuses, des bourses, Henri en a deux grosses. Deux très grosses. Et bene pendentes, comme on dit chez les papes.

Mais trop, c'est trop. le petit lapin est bien embêté : il ne peut pas jouer comme les autres lapins, car ses attributs l'handicapent au quotidien. « Et en plus, toutes les mamans lapins le détestaient : quand il passait dans la rue, tous les lapinots disaient des tas de gros mots (essaie de les deviner. Y en a plein, c'est assez poilant). » Mais il n'est pas le seul lapin en difficulté à Rebonville : Héliette Rabinovitch est aussi affectée d'une différence physique. Dans l'adversité, ces deux pauvres lapinous vont se trouver des points communs.

Le titre de cet album (peut-être pour la jeunesse, mais à vous voir) annonce le ton : ça va être graveleux. Mais pas que ! Il est surtout question d'acceptation de la différence et d'apprendre à tirer le meilleur parti de ce dont on dispose. Ou, pour reprendre et détourner un proverbe anglais, si la vie te donne de grosses gonades, fais-en de la limonade !
Commenter  J’apprécie          143
Un album déjanté pour adultes qui mêle histoire trash à des jolis dessins tous mignons. C'est marrant et surprenant. Mais à ne mettre entre les mains que de gens pourvus d'un sacré second degré.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Et en plus, toutes les mamans lapins le détestaient : quand il passait dans la rue, tous les lapinots disaient des tas de gros mots (essaie de les deviner. Y en a plein, c’est assez poilant). »
Commenter  J’apprécie          20

Videos de L. L. de Mars (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de L. L. de Mars
ilm d'animation de L.L. de Mars sur une musique de son groupe « Élémarsons »
autres livres classés : testiculesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}