AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2754065520
Éditeur : First (11/09/2014)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Annabelle, de son surnom Elle, est prête à tout pour sauver son homme, l'un des frères Barlet. Après une année passée dans la chambre un de l Hôtel des Charmes, la réalité les rattrape, quand lui se trouve pris dans une scandaleuse affaire de films pornographiques. Forcés de se retrouver dans des lieux secrets et insolites, ils arpentent Paris afin de continuer leur idylle sulfureuse. Mais, en cherchant coûte que coûte à l'innocenter, Elle va être confrontée aux sec... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
mogador83
  28 octobre 2015
J'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'histoire car le cote un peu gnan gnan de l'histoire d'amour entre Elle et Louis m'a un peu étonné...mais ouf tout ça vole en éclats très vite et l'action s'enchaine...je l'ai lu très vite et ai hâte de lire le tome 3 pour obtenir un peu plus de réponses... les récits érotiques sont toujours aussi bien écrits et laissent une grande place a l'imagination...
Commenter  J’apprécie          100
EmiC
  17 février 2016
Le tome 2 de cette trilogie est encore plus captivant que le premier.
Annabelle a renoncé à son mariage de convenance avec David pour finalement se livrer totalement et sans retenue à son âme-soeur Louis. Elle connaît ainsi son premier grand amour et découvre sa sexualité.
Au fil des pages, le suspense est de plus en plus présent et Annabelle découvre et met au jour de nombreux secrets concernant la famille Barlet et plus particulièrement les deux frères Louis et David, si concurrents et différents.
Je me suis attachée très facilement aux personnages et plus particulièrement à Annabelle et Louis tant au niveau psychologique que social. L'histoire est riche en rebondissements et m'a maintenue intéressée jusqu'à la dernière page.
Je m'attaque maintenant au tome 3 !
Commenter  J’apprécie          50
9004089
  15 avril 2017
Dans ce tome, Annabelle se transforme en enquêtrice et remue le passé des deux frères Barlet. Si initialement elle voulait simplement sauver son futur mari, Louis, elle finira par remettre son amour en question. Car plus elle apprend de choses sur eux et moins elle comprend l'homme qu'elle aime.
On retrouve dans ce second tome le style d'écriture si plaisant d'Emma Mars. Sa plume à la fois légère et percutante m'a plu une fois encore. J'ai aussi aimé retrouver les charmes de Paris, de l'histoire et des personnages. Ce sont les gros points forts de la saga, à mon sens, et c'était plaisant de les constater toujours présents dans ce second opus.
De toute évidence, on retrouve également l'aspect érotique, toujours amené avec grâce. Et bien entendu, le lecteur reprend l'enquête sur la famille Barlet. Dans le premier opus, on se concentrait sur le mystérieux personnage qui s'était avéré être Louis, ici on creuse son passé et celui de son frère, David. C'est le sujet principal du récit, faisant de Hôtel une enquête érotique originale et fascinante. Difficile de lâcher le livre tant l'intrigue est forte et le style prenant.
Ce tome apporte des explications à certains évènements du premier et c'est une bonne chose. Cependant, ce second volet m'a un peu embrouillée sur la fin, que j'ai trouvé un peu confuse. J'imagine que tout s'éclaircira dans le troisième et dernier livre de la saga mais cela a quand même été un poil dérangeant. Ça et l'absence de Louis (bien qu'il soit là dans divers éléments et surtout en permanence dans le coeur et les pensées d'Elle), qui est mon personnage préféré, me font mettre une note légèrement inférieure à la précédente.
Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et je continue à penser que Hôtel est une série érotique unique qui sort du lot et qui a un charme indéniable. le style d'écriture, les lieux, l'ambiance, les personnages, l'intrigue… l'ensemble est excellent et permet à cette histoire de marquer les esprits et de ne pas être oubliée. Si vous voulez un côté historique dans une aventure moderne et française, si vous n'êtes pas fermés à la beauté de la sexualité, si vous aimez une écriture élégante parsemée de références liées à notre capitale, si les récits recherchés sont votre tasse de thé, alors je pense que cette série saura vous plaire.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
angelita.manchado
  05 février 2016
Elle et Louis vivent depuis plus d'un an à l'Hôtel dans l'attente que leur maison soit conforme aux attentes de Louis.
Ils ont appris à se connaître intimement, à s'aimer, à s'apprivoiser. Elle n'a pas oublié sa mère, David. Ce dernier revient dans ses rêves les plus intimes.
Hôtel Chambre I ne m'avait pas du tout dérangé. Mais le deuxième tome n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances. Les scènes de sexe ne m'ont pas du tout dérangé même si elles sont vraiment très crues. Attention, je ne compare aucunement les tomes de Hôtel Chambre I et II d'Emma Mars avec les 50 Shades of Grey et suivants. Ils ne sont pas de la même trempe malgré les scènes de sexe.
Ce deuxième tome est la quête du passé de Louis, l'amoureux d'Elle. Elle veut qu'il l'aime car elle n'en est pas sûre. Mais elle veut l'aimer entièrement et pas que son corps. Alors, oui, elle lui est dévouée corps. Mais pas encore tout à fait âme. Elle oscille entre accepter le passé de cet homme de plus de 40 ans et refuser ce qu'elle peut voir sur le Net et ailleurs. Elle est toujours prête à l'aider, à le défendre. Elle arrive à discerner qu'on lui met des bâtons dans les roues. Mais cette quête, même si elle se révèle assez difficile, l'oblige à le quitter momentanément. Elle sait quand sans cette séparation, elle ne pourra pas aller de l'avant.
Je trouve que ce n'est pas assez fouillé au niveau de cette enquête concernant le passé, concernant le conflit existant entre les deux frères, même si le lecteur en apprend plus. Si dans le premier tome, nous avions de nombreuses références concernant des livres sur la sexualité, qu'elle soit débridée ou pas, avec noms d'auteurs, titres… ici, ce n'est pas le cas. Et c'est bien dommage ! Louis attend d'Elle plus qu'elle ne lui a encore offert. Mais ce n'est pas détaillé. C'est un petit peu normal vu ce qui lui arrive mais ce qui faisait le charme du précédent opus n'est pas du tout présent ici. Emma Mars ne s'est pas lâché suffisamment. Elle a voulu se lancer dans l'univers psychologique de ses personnages, en particulier de Louis, mais je trouve que ce n'est pas suffisant. Cela ne tient pas la route. Toutefois, Emma Mars a su ménager le suspense jusqu'à la fin. A noter toute la littérature érotique facile à trouver et à lire.
Ceci n'est qu'un avis de lectrice. Il n'engage que moi.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
JessSwann
  20 juin 2016
J'avais été très impressionnée par le premier tome que j'avais trouvé sonnant juste mais j'ai été très déçue par la première moitié de ce tome... Contrairement à l'opus précédent, on trouve une accumulation de scènes sexuelles sans grand intérêt ni sans variété. Alors que l'histoire était si prometteuse dans le précédent, toute la première partie se contente d'enchainer les scènes érotiques, à tel point que je me suis demandée si j'allais poursuivre ma lecture. Heureusement, la seconde partie du livre revient à ce que j'avais aimé dans le précédent tome et l'enquête de Elle reprend sur les frères Barlet. Et là, ça devient bon ! On a révélations sur révélations et c'est passionnant, même si j'ai trouvé Elle assez peu intelligente pour une journaliste... En effet, dès l'instant où elle trouve la photo de David, on se doute de l'identité d'Aurore, idem pour la mutuelle... du coup, ce n'est pas très surprenant. L'intérêt de l'intrigue est plutôt sur les personnages de Louis et de David et leurs raisons de mentir. Idem, leur relation est tellement compliquée que, comme Elle, le lecteur ne sait jamais trop qui croire. Et là est la réussite, les personnages sont tellement menteurs qu'il devient passionnant de les suivre.

Ce que j'aime : les frères Barlet et leurs mensonges, les découvertes de Elle, la complexité des relations entre les personnages, le style de l'auteure

Ce que j'aime moins : trop de sexe tue le sexe, les scènes érotiques finissent par être trop répétitives et sans grand intérêt

En bref : Un second tome qui vaut surtout pour sa seconde partie et qui pâtit selon moi d'une accumulation de scènes érotiques qui confinent au cliché

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          14
Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
LaBiblidOneeLaBiblidOnee   31 juillet 2015
Le texte, l'image. Lequel croire ? C'est une question que tout étudiant en journalisme se pose une fois. Les mots pèsent, les mots soupèsent. Mais seules les images possèdent ce pouvoir de sidération sur le lecteur, elles seules s'emparent de lui et de sa conscience pour ne plus les lâcher, débranchant un à un les fils de son esprit critique. C'est un combat inégal que se livrent les deux médias et mes déboires dans la sphère audiovisuelle m'avaient recalée dans le camps des vaincus, celui des mots que personne ne lit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2014
Tout homme est un sculpteur, voyez-vous. Nous, les femmes, ne leur disons jamais assez. Nous ne valorisons pas suffisamment cette capacité que leurs étreintes ont de nous façonner, d’exalter nos défauts, de les muer en voluptueux volumes.
Commenter  J’apprécie          30
LaBiblidOneeLaBiblidOnee   03 août 2015
Imaginez un sac de billes géant qu'on lâche sur une patinoire et vous aurez une image de mes pensées en cet instant.
Commenter  J’apprécie          60
LaBiblidOneeLaBiblidOnee   31 juillet 2015
On ne peut aimer que ce que l'on connait vraiment. Sinon, c'est de l'esbroufe.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaouirkhettaoui   19 novembre 2014
Lorsque l’on débute, pétri de rêves de scoops et de titres à la une, on croit naïvement que les faits sont un vaste verger dont les fruits mûrs vont tomber spontanément entre nos mains avant de se ranger sagement dans votre article. Mais rien n’est plus faux. La vérité résiste. Elle se rebelle, vous nargue et cherche par tous les moyens à vous échapper. La réalité du terrain, comme on le dit dans le jargon de la profession, est un gigantesque trompe-l’œil, où les paravents d’illusion se dressent comme autant d’obstacles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Frédéric Mars (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Mars
Recommandation #21 le manuel du Serial Killer de Frédéric Mars
Thriller français - 3,87/5
Des crimes et encore des crimes. Sauf que cette fois-ci, le narrateur n'est autre que le serial killer himself. Terriblement déroutant !
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre