Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Les deux premiers volets étaient assez intenses et les rebondissements nombreux. Lorsque j'ai commencé ma lecture du dernier opus, la coupure dans le rythme est assez importante et j'ai eu peur de lire un constant renouvellement des situations déjà vécues par les personnages.

Je ne peux pas vous dévoiler tous les tenants et les aboutissants de cette saga mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une fin aussi dure mais au final très réaliste par rapport à l'époque.

Cette fois-ci nous sommes en Avignon après moultes péripéties et une fois de plus la plume de l'auteur nous permet de partir dans la cité papale et de vivre pleinement cette aventure. Chiara et Nicola ne vont pourtant pas trouver le calme et la tranquillité, on en est même très loin.

Le Doge continue de les pourchasser et Nicola est toujours écartelé entre sa foi et son amour. C'est d'ailleurs un axe pleinement exploité dans ce troisième livre.

Mais Venise est telle une sirène et elle appelle nos héros à revenir entre ses murs. Je vous laisse ensuite le soin de découvrir par vous même la suite et fin des aventures de ce duo.

Ce que je retiendrais le plus est sans contexte la facilité avec laquelle l'auteur nous permet de partir à cette époque si compliquée du XIV ième siècle et les dérives de la religion. La montée de l'inquisition fait tout simplement froid dans le dos à la lecture du récit.

J'ai adoré lire cette série car historiquement elle est riche et très bien documentée. J'ai apprécié les personnages sans toute fois réussir à prendre la pleine mesure des difficultés de la vie de ce siècle. Emma Mars sait nous faire passer par une palette d'émotions très nuancées tout en ajoutant une romance douce amère.

Une très belle série qui plaira aux amateurs du genre. J'ai littéralement été scotchée du début à la fin et je n'oublierai pas les femmes du Castelletto
Lien : https://followthereader2016...