Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi de Lilly the kid de Lisa Mars. En vacances, je viens de le lire d'une traite tellement ce roman téléchargé ce matin me faisait de l'oeil :)
Lilly est amoureuse de Simon depuis qu'elle est enfant.
Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et a neuf ans de plus qu'elle.
Le prince charmant idéal (ou presque).
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que « Kid » : la petite soeur complice qu'il n'a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés.
L'été des 17 ans de la jeune fille, soudain... le regard de Simon change... et ne ressemble plus à celui d'un grand frère...
Tout bascule... pour finalement ne pas décoller...
Ils se retrouvent par hasard, 7 ans plus tard. Lilly n'a pas la vie souhaitée au départ, elle travaille maintenant dans l'évenementiel tandis que Simon est devenu une rock star internationale.
On ne peut pas changer le passé, mais peut on changer le futur ? Et le prince charmant existe t'il ? Ou est-ce un mythe ;)
J'ai adorée le roman Lilly the kid, que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
C'est une lecture de vacances parfaite pour cet été :)
Nous avons là une romance certes classique mais très bien ficelée, qui m'a captivée de la première à la dernière page ; et que j'ai été ravie de ne pas devoir lâcher :)
Il y a deux narrateurs : Lilly et Simon. On change de narrateur mais aussi d'époque, voguant du passé au présent. Je ne m'y suis pas perdue car il y a les noms et les époques d'indiquées à chaque début de chapitre.
L'histoire est simple, mais on se laisse porter par l'histoire de ces deux jeunes gens.
Tout m'a plu, que ce soit la plume de l'auteure, les personnages, l'histoire, le fait que ça se déroule dans le monde de la musique (en partie).
Bref, une jolie lecture de vacances, un vrai coup de coeur (le second de la journée, je suis gâtée par mes lectures aujourd'hui :)
Et je mets un très joli cinq étoiles :)
Pour les amatrices de romances, une seule chose à dire... foncez le lire :)
J'avais envie de quelque chose de doux et qui fasse du bien au moral. C'est ce que j'ai eu avec cette lecture. Toute douce, toute mignonne, le genre d'histoire comme on a parfois besoin d'en lire pour penser à autre chose qu'à nos soucis à nous. de l'amour sincère, des retrouvailles, des palpitations au coeur, un peu de musique et le moral est reparti pour un tour. Merci !
Je redoute le genre “romance” et ce livre incarne exactement pourquoi. La jeune femme qui fond littéralement devant une star de rock & roll qu'elle a connu plus jeune, perd tous ses moyens devant son corps musclé et ses yeux divins.. Et l'auteure réussit à tricoter un livre avec ce mince fil... Misère, c'est bourré de stéréotypes, on voit venir le supposé punch des milles à l'avance la seule consolation c'est que le texte est court!
La beauté du premier amour ...

Dans ce récit vous découvrez une histoire d'amour entre passé et présent par le biais de Lilly et de Simon, venez et remémorez-vous votre adolescence mais aussi les choix d'une vie adulte.

Lilly et Simon passent tous leurs étés ensemble, si elle est amoureuse depuis le premier regard et qu'elle souffre de le voir avec une fille différente à chaque fois, il l'a toujours vu comme la petite soeur, et oui 8 ans d'écart les sépare.
Pourtant un été, l'espace d'une nuit tout bascule ...

Sept ans plus tard ils se retrouvent, c'est le choc, Lilly est toujours aussi subjuguée par Simon mais elle ne peut plus se permettre de laisser ses sentiments prendre le dessus, certaines responsabilités l'attendent à la maison.
Simon est méprisant malgré l'attirance qu'il ressent toujours, pourquoi tant d'hostilité envers elle ? Qu'a-t-il bien pu se passer ?

Ces deux là je les ai trouvé trop choux et oui ! J'ai souris niaisement devant leur première fois, devant la fraîcheur de la Lilly ado et la délicatesse de Simon.
J'ai pesté contre ces sept années qui sont dues à un mauvais concours de circonstances, à des quiproquos. Heureusement leur destin est scellé de la plus belle des façons, je vous laisse découvrir laquelle...

Sincèrement l'écriture ici m'a amené une bouffée d'air dans ma PAL, merci Lisa de ne pas trop nous malmener !

Cette histoire m'a laissé la même impression que lorsque je vais à la fête foraine et que je m'arrête enfin au stand de confiseries, c'est la pomme d'amour croquante, la barbe à papa qui fond sur la langue, l'appétence des croustillons et la légère acidité des réglisses américains... mon petit coeur en ressort tout chamallow ♥️

Ce fût un régal MERCI!
La plume de l'auteure est très agréable et poétique à parcourir. Les pages défilent très rapidement ; je n'aurais d'ailleurs pas été contre quelques chapitres en plus pour approfondir les émotions entre Lily et Simon. L'histoire est remplie de bons sentiments et se lit très facilement....
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
9/10

Je remercie grandement l'auteure pour l'envoi de ce roman, franchement c'était une super découverte.

Ici, on s'éloigne des sentiers battus par rapport à So What, qui a été mon premier roman de l'auteure et c'était une comédie romantique. Dans Lilly the Kid, c'est le tout premier roman de Lou Marceau, et on est davantage sur un drame romantique (quoique léger) traitant de la différence d'âge.

Si So What avait été une lecture agréable, Lilly the Kid a quant à elle frôlé le coup de coeur car j'ai vraiment A-DO-RE. En même temps, je ne suis pas très comédie romantique alors forcément, So What ne m'a pas complètement comblée, tandis que Lilly the Kid a su me capturer le coeur.

Ici, dans ce roman qui est vraiment court, tout se passe sacrément vite et certaines choses sont résolues assez rapidement, mais cela ne m'a pas du tout dérangée étant donné que justement, le livre est court, donc il est normal que tout aille à une vitesse extrême (et encore, je n'ai pas trouvé ça super rapide au niveau du rythme, j'ai vu pire !) le fait que cela soit rapide peut gêner certains mais comme je le dis, moi, j'ai adoré, notamment et grandement parce que l'écriture y a joué. Si je n'avais pas adhéré à l'écriture, le roman aurait paru bien long quand on ne s'accroche pas aux personnages. Ici, l'écriture m'a fait m'attacher aux personnages mais m'a aussi permis de ressentir une certaine tension entre nos deux personnages principaux et cela m'a pas mal fait rêver je l'avoue.

L'histoire entre Lilly et Simon est douce, légère (j'ai beaucoup ri de par certaines répliques humoristiques sorties par l'un ou l'autre personnage, on reconnaît bien la patte de l'auteure !). Vu que les personnages se connaissaient depuis longtemps, je n'ai pas trouvé que la romance soit rapide et j'étais même pressée qu'ils concluent sinon j'allais hyperventiler sous peu. J'ai aussi trouvé que les personnages étaient à la fois bien approfondis et en même temps peu développés, c'est hyper bizarre comme paradoxe mais dans un cas comme dans l'autre, cela ne m'a pas titillée, au contraire, ça allait avec la continuité des choses. J'ai aussi trouvé la différence d'âge bien abordée mais ce n'était, selon moi, pas le principal de l'histoire. Je n'ai même pas ressenti cette différence tellement j'ai trouvé que les deux étaient sur la même longueur d'ondes ! Puis il faut dire que c'est assez survolé dans l'histoire, on n'en parle pas souvent donc cela ne m'a pas dérangée du tout !

A un moment, on a un retournement qui fait que tout s'explique et cela m'est passé sous le nez. Je ne m'y suis à aucun moment attendue alors que j'avais les phares qui s'allumaient en plus d'une perche tendue et la carotte sous le nez qui signifiait que c'était CA et pas autre chose qui faisait que ce n'était pas clair. Eh bien, laissez-moi vous dire qu'avec mon discernement nul j'ai rien deviné du tout et je me surprends ahah. En tout cas, j'en suis tombée le fessard sur une chaise quand tout s'est éclairé et j'ai bien aimé ce changement dans l'histoire même si en même temps je n'étais pas sûre de vouloir emprunter ce chemin.

Toujours est-il que la fin m'a beaucoup convaincue et je ne saurais pas comment vous le recommander plus mais si vous avez envie de légèreté avec une pointe d'humour sur fond d'histoire romantique sérieuse, je vous conseille de vous le procurer ASAP (pour les nuls en anglais, voici la traduction héhé : « aussi vite que possible ») !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Une petite pépite finie bien trop vite ! Merveilleuse histoire, racontée avec légèreté.
Dévoré en une matinée. Une romance adorable qui donne envie de sauter à pieds joints dans son amour d'adolescence.
J'ai tout simplement adoré.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa première sortie en auto édition. Une sorte de “guerre” s'était installée entre Ariane et moi à celle qui l'achèterai en première. J'ai perdu cette bataille mais j'ai courageusement patienter jusqu'à sa sortie chez les éditions BMR. En ayant bien sûr, au préalable, menacée (de beaucoup de choses) Ariane si, elle avait le malheur de me divulguer quoi que ce soit de l'histoire. Je remercie donc Net galley et BMR pour ce service presse que j'attendais tant.

Lilly a rencontré son prince charmant, Simon, à l'âge de 5 ans. Quelle chance direz-vous mais Simon est plus âgé qu'elle, il ne la voit que comme la petite soeur qu'il n'a jamais eu et il lui a même donné le surnom de KID.

Le jour de ses 17 ans, la vie de Lilly va prendre un nouveau tournant ainsi que celle de Simon. Sept ans plus tard le destin va leur permettre de se retrouver mais Simon est devenu une rockstar et fait le tour du monde des plus belles scènes tandis que Lilly officie en backstage en tant qu'hôtesse. Ils vont se rendre compte que parfois le destin peut jouer de très mauvais tours.

Les chapitres s'alternent entre présent et passé avec une continuité temporelle, ce qui est idéal dans la structure de l'histoire, je n'ai pas ressenti de manque d'informations, tout est très fluide.

L'écriture est fraîche comme j'aime le dire pour parler de l'objectivité du récit associée à une justesse des mots.

Un double point de vue de narration, pour mon plus grand plaisir et qui m'a permis de mieux ressentir les émotions de chacun.

Le personnage de kid m'a touchée par sa volonté et Lilly m'a donnée le sourire grâce à ses réparties. Simon m'a fait baver… euh pardon rêver ! Ce livre est vraiment “Un conte de fée pour grandes”.

Seul bémol, il est trop court à mon goût, il ne manque rien à cette histoire mais je me suis tellement attachée à eux qu'ils m'ont manqué dès que j'ai lu le mot “Fin”. Son format (135 pages) est idéal pour passer un bel après-midi ou pouvoir tenir durant un long trajet. Je le décrirais comme un concentré de plaisir, il vous donnera le sourire pendant sa lecture et même après en y repensant.

Je ne peux que vivement vous conseiller de lire cette romance qui réveillera la petite fille rêveuse cachée au fond de vous.

Bouquineusement vôtre !

Clari ❤ (Miss C)
Comme vous le savez, j'ai reçu ce livre à un concours et l'auteure, Lisa Mars, me l'a gentiment dédicacé. Ma partenaire, chez qui j'ai remporté ce livre, a lu le roman le week-end dernier (en novembre 2017, même si je publie la chronique ici seulement maintenant!), juste avant que je reçoive le livre. C'est donc tout naturellement que je l'ai lu immédiatement, puisque nous avions décidé d'en faire une LC. En plus, la couverture est vraiment attractive et sort complètement de l'ordinaire, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je dois dire que j'ai été plus que bien inspirée en lisant ce roman à la réception!

Depuis ses 5 ans, Lilly, alias Kid, retrouve chaque année Simon lors de ses vacances. Il est bien plus âgé qu'elle mais elle en est secrètement amoureuse. Lui l'aime beaucoup aussi mais la voit comme une super petite soeur. Jusqu'à l'été des 17 ans de la jeune fille, été où tout va basculer...

Sur quelques (petits!) quiproquos, nos deux protagonistes vont se perdre de vue. Simon devient une star planétaire du rock et Lilly travaille dans l'événementiel. C'est lors d'un concert du groupe K-A9, le groupe de Simon, qu'ils vont se revoir. Mais leurs retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme prévu...

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre lecture; juste que cette romance alterne entre les points de vues de Lilly et de Simon, et entre passé et présent, ce qui nous permet de bien comprendre les sentiments et l'évolution des deux héros de l'histoire.

Maintenant, passons à mon ressenti: c'était juste "O-Mé-Gé", comme dirait ma fille; wouaouh! si vous préférez! Bon, vous l'avez compris, ce livre est un énorme méga coup de coeur : un petit bijou, un écrin d'émotions ♥
Une fois commencé, je n'ai pas su m'empêcher de le lire jusqu'à la dernière ligne. Une tuerie: un concentré d'amour et d'humour justement dosés! Et une fois terminé, j'avais juste envie de l'ouvrir de nouveau et de le relire tellement les sentiments que nous fait passer l'auteure sont beaux. Cet Amour, avec un grand A, que partagent Kid et Simon, est incroyablement fort, passionné, inavouable au départ, déchirant mais merveilleusement intense et magnétique. L'histoire est fraîche, tendre, émouvante, un rêve éveillé! Ca c'est ce que j'appelle un véritable conte des temps modernes: un livre qui fait naître en nous une multitude de sentiments et qui donne du peps, même si, je l'avoue, on se doute dès le début de comment va se terminer cette relation.
A lire sans modération! ♥ ♥ ♥

Merci à Lisa Mars et Liz Caroline pour ce super cadeau!

Merci à Lisa Mars pour ce merveilleux moment passé en compagnie de ses personnages.

J'ai hâte, vraiment, de pouvoir retrouver la plume de cette auteure qui, j'en suis sûre, va encore nous concocter d'autres pépites à la hauteur de celle-ci!
Lien : http://lecoindeslecturespart..