Éditeur : Editions Seghers (18/10/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Les parents français s’en rendent compte à chaque fois qu’ils vont à un “playground” ou un anniversaire: décidément, l’éducation des enfants aux Etats-Unis et en France n’est pas la même.

Dans “Say Bonjour To The Lady“, Florence Mars et Pauline Levêque compilent avec humour bon nombre de situations où les différences culturelles sont flagrantes, et le résultat est hilarant.

Marieemmy
  20 janvier 2020
Ce livre illustré regroupe de nombreuses anecdotes sur l'éducation et autres thèmes en comparant les systèmes Français et Américain.
Grâce aux très belles illustrations et au textes évocateurs, ce livre constitue un objet élégant, raffiné et drôle.
Par je ne sais quel miracle, on perçoit le calme parisien (relatif!) face au bouillonnement new yorkais. Les 2 auteures vivent dans la Grande Pomme depuis quelques années et relèvent ici les différences culturelles éducatives et on rit!! C'est si vrai….
Les parents français y sont montrés comme durs, intransigeants, respectueux des bonnes manières tandis que les parents américains sont montrés comme plus empathiques, à l'écoute permanente de leurs enfants cherchant toujours l'apaisement et les jeux.
Des différences certes , mais un point commun: le respect, valeur fondamentale, de plus en plus bafouée en ce moment (malheureusement)
Pour moi, l'éducation devrait être un mélange de ces 2 thèses…. Mais, la perfection n'existe pas….
Un livre super agréable, très beau et drôle!
Theobaldine
  28 août 2019
Un guide du savoir-vivre comparatif entre les mondes francophones et anglo-saxons. Très vrai, et vraiment amusant, il permet de mieux comprendre les priorités éducatives de ces deux univers. Et donc leurs cultures.