French Pulp Éditions (15/11/2018)
3.88/5   16 notes
Une série féminine, dynamique, au pitch original. Vous tomberez amoureux avec Anna et l'accompagnerez dans la recherche autour du monde du partenaire idéal, et de ses vraies origines !

Le jour de ses 20 ans, Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, est sous le choc : elle vient d'apprendre qu'elle a été adoptée à la naissance. Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.
Partie ... >Voir plus
Que lire après Sign of Love, tome 1 : Taureau Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie chaleureusement French Pulp éditions pour l'envoi, via net galley, de Taureau, premier tome de la série Sign of Love d'Emma Mars.
Nous découvrons Anna Wyle, apprentie photographe et parisienne depuis dix ans, qui apprend par hasard le jour de ses 20 ans... qu'elle est adoptée !!! Son père, Jim, et sa mère, Grace, disparue depuis, ne sont pas ses parents biologiques.
Partie seule sur un coup de tête en Corée, terre d'origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d'un voyant : elle ne rencontrera l'amour, le vrai, que lorsqu'elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle.
Elle va commencer par aller à la rencontre d'un fougueux taureau, lors d'un reportage à Caracas où elle va vivre des moments hauts en couleur. Rodrigo est t'il fait pour elle ???
Taureau est donc le premier tome de cette nouvelle série romantique. Nous allons avoir 12 romans mettant en scène un signe astrologique différent, pour savoir lequel conviendra sur le plan astrologique à Anna, le personnage principal.
L'idée est sympathique et n'est pas sans rappeler Calandar Girl, où nous découvrions un roman par mois pendant un an. Même principe donc, déjà fait certes, mais je dois avouer que j'étais très curieuse de découvrir cette nouvelle série :) Je ne suis pas du tout férue d'astrologie mais après tout pourquoi pas. Et si un signe nous correspondait plus qu'un autre ? Ce n'est pas parce que je suis sceptique que cette série n'est pas pour moi ;)
Anna est une jeune fille attachante. Elle est fraîche, a un franc parler et même si certains passages sont un peu (beaucoup...) tirés par les cheveux, ça ne m'a pas dérangé.
Elle décide de se lancer dans la recherche de l'homme de sa vie. A sa place, j'aurais voulu en savoir plus sur mes origines mais bon, après tout, chacun ses priorités ;)
Il y a de l'humour, on ne s'ennuie pas une minute car c'est rythmé, il se passe toujours quelque chose.
J'ai lu ce roman d'une traite pendant mes vacances, en une heure c'était lu et il est vrai que je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir. Mais ma lecture a été agréable, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai été divertie, ce que j'attendait en commençant Taureau.
Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner, j'espère que l'auteur saura se renouveler.
Je vous le dirais vite, étant donné que le tome deux est dans ma tablette :)
Pour Taureau, je mets quatre étoiles.
Un premier tome réussi pour une série romantique qui s'annonce mouvementée !

Cette nouvelle série s'annonce sous le signe de l'amour et de l'aventure. En effet, on suit Anna qui se voit révéler un jour par un voyant qu'elle découvrira l'amour grâce aux étoiles, puisque l'homme de sa vie sera astrologiquement compatible avec elle. Mais c'était sans compter la découverte de son adoption qui va corser la donne car la jeune femme n'a alors plus aucune idée de sa date anniversaire, inconnue par les services d'adoption, et donc de son signe astrologique.
Débute pour elle un nouveau travail et un premier voyage où elle va rencontrer Rodrigo, un Taureau qui ne la laissera pas indifférente...

J'ai bien aimé l'idée et le concept. J'avais peur que l'intrigue soit principalement axée sur le sexe, mais non, heureusement. Les péripéties et les aventures sont nombreuses, dramatiques parfois. L'auteure en profite pour nous présenter le pays et mettre en avant ses atouts principaux, mais aussi ses dangers et les problèmes que l'on peut y rencontrer. J'ai bien aimé cet aspect de l'intrigue qui donne du corps au récit.
Le livre est assez court, il se lit facilement et nous fait passer un bon moment.
Le signe du Taureau et ses caractéristiques principales sont bien exploitées, et Rodrigo le représente à merveille.
Ce roman a donc été une bonne petite surprise, et je serai ravie de découvrir les suivants. J'imagine une série en 12, voire 13 tomes s'il y en a un final dans lequel la jeune femme fera son choix ;)

A suivre donc, mais un très bon début.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Quête de soi.

Fêter ses 20 ans est un tournant majeur pour la plupart des gens. Et pour Anna cela sera vraiment le cas. Alors qu'elle fête son anniversaire , elle surprend une conversation qui va tout changer . Elle apprend qu'elle est une enfant adoptée. Son monde vacille et elle va prendre une décision radicale.

En règle générale je ne suis pas vraiment fan des histoires découpées sous forme de mois, de saisons ou de moments spécifiques. Ceux que j'ai pu lire m'ayant souvent déçus par leur manque de cohérence et une certaine tendance à tirer à la ligne pour proposer du contenu.
Et pourtant quand j'ai lu le résumé de ce livre j'ai eu envie de tenter l'expérience, envie de voir si cette nouvelle saga allait venir à bout de mes réticences. Et force est de constater que oui.

On découvre Anna , une jeune femme de 20 ans passionnée de photographie. Son père a organisé une fête d'anniversaire pour ses 20 ans . L'occasion pour elle de retrouver ses amis , Jérémy et Sarah et quelques membres de sa famille. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Elle va surprendre une conversation et apprendre qu'elle n'est pas la fille biologique de ses parents, elle a en fait été adoptée.
Ayant l'impression que le ciel lui tombe sur la tête , elle s'enfuit et prend l'avion direction la Corée du Sud. Là-bas elle y rencontrera un voyant qui lui fera une étrange prédiction, pour trouver l'amour, le vrai, l'unique , elle doit rencontrer un homme astrologiquement compatible avec elle. Seul bémol, son adoption va lui compliquer la vie , en effet sa date de naissance officielle n'est pas la bonne.
Sa quête du grand amour ne sera pas un long fleuve tranquille.
Et sa première mission comme photographe à Caracas n'en sera que la première étape.

Je dois dire que pour un premier tome plutôt court celui ci ne manque ni de rebondissements ni de moments forts en émotions .

Dès le début je me suis prise d'affection pour Anna . Ce qui lui tombe dessus lors de son anniversaire va la faire vaciller , briser ses illusions et lui faire prendre conscience que sa vie n'est pas telle qu'elle se l'imaginait. La découverte de son adoption va la faire plonger dans la vie d'adulte, pour elle finie l'insouciance de la jeunesse. Des questions vont venir envahir son esprit en quête de repères.
Et si on rajoute à cela le fait que son âme soeur est censée bientôt apparaître dans sa vie, on peut dire qu'Anna aura fort à faire pour mettre sa vie sur de bons rails.

Bien qu'il aborde des sujets assez délicats ce premier tome est assez frais et léger.
Il nous offre de sympathiques moments auprès d'une jeune femme que l'on prend plaisir à découvrir.

Ce premier tome est pour elle le début d'une aventure qui s'annonce pleine de rebondissements. Ici elle devra faire face à l'annonce de son adoption, à un nouveau boulot où elle devra prouver qu'elle mérite sa place , à une mission à Caracas qui va se révéler pleines de surprises ( bonnes et mauvaises ) et elle va rencontrer un homme, fort sexy mais qui n'est pas tout à fait celui qu'il lui faut.

Ce premier tome nous entraîne dans un tourbillon d'émotions, nous sommes tour à tours émus, charmés, sous le choc ... Tout comme Anna nous passons d'une émotion à l'autre, d'une sensation à l'autre sans jamais savoir jusqu'où tout cela nous entraînera.

On referme ce tome avec l'envie de découvrir la suite de l'histoire d'Anna . Trouvera t-elle son âme soeur ? En découvrira t-elle plus sur ses origines réelles ? Arrivera t-elle à gérer tous les bouleversements qui se présente à elle ?

Emma Mars signe ici un premier tome très plaisant, suffisamment intrigant pour nous donner envie de lire la suite .

Une saga qui commence très bien.
Lien : http://mellectures.canalblog..
En débutant la nouvelle saga d'Emma Mars, j'avais peur que ce soit une saga du même style que les Calendar d'Audrey Carlan car il y a quand même douze signes astrologiques... Je suis heureuse de voir que la nuance s'arrête que là car ce sera sous le signe de l'amour et de l'aventure que nous allons démarrer cette saga.

Anna va découvrir lors de sa soirée d'anniversaire qu'elle a été adopté à la naissance. La jeune femme va se prendre une sacrée claque pour ses vingt ans. Sur un coup de tête, elle décide de prendre le premier avion en partance pour la Corée pour qu'elle puisse aller sur les traces de sa mère biologique. Elle pense qu'en allant en Corée, en allant où tout à commencer, elle pourra découvrir le pays de ses origines mais surtout qu'elle pourra essayer de trouver les réponses à ses nombreuses questions...

Sur place, elle va consulter un voyant qui va annoncer à Anna qu'elle va avoir la chance de parcourir le monde grâce à son job mais surtout qu'elle va pouvoir découvrir le véritable amour grâce aux étoiles, où les constellations et l'astrologie seront de mises. C'est bien beau de dire Anna qu'elle va vivre une grande et belle histoire d'amour avec un homme compatible avec son signe astrologique mais pour cela, il faudrait déjà le connaître ! Et oui, comme elle ne sait pas qu'elle est réellement sa date de naissance, de facto, elle ne connaît pas son véritable signe astrologique...

Pour le travail, elle va être amenée à aller au Venezuela pour faire un reportage photo. Sur place, elle va tomber sous le charme de ce pays qui le lui rendra bien car lors d'une prise d'otage, elle aura la chance de tomber sur Rodrigue, un mâle taureau un peu trop sûr de lui si vous voulez mon avis...

Un premier tome qui annonce la couleur sur ce qui nous attend pour la suite. J'ai aimé voyagé au Venezuela, un pays que je ne connaissais pas. Les intrigues et les rebondissements sont nombreux ce qui nous offre un récit dynamique.

J'ai été agréablement surprise par la lecture de ce premier tome. L'intrigue est bien construite, on se laisse prendre au jeu de la prophétie du médium. On prend plaisir à suivre Anna dans ses rencontres humaines, dans ses voyages sauf quand elle se fait piéger. Heureusement, qu'elle arrive à s'en sortir tant bien que mal. Sa naïveté et sa gentillesse sont ses talons d'Achille mais elle a toujours été couvé et est d'un naturel confiant alors, on peut comprendre son attitude.

Ce premier tome pose clairement les bases ce qui nous permet d'appréhender le futur sereinement. Elle veut prouver qu'elle peut s'en sortir seule, qu'elle est grande et qu'elle peut se prendre en main et qu'elle arrivera à trouver les réponses à ses questions ! Certes, cela ne se fera pas en cinq minutes mais cela va nous offrir le loisir d'en apprendre plus sur cette jeune femme.

La fin de ce premier tome nous donne envie de nous plonger dans la suite rapidement car si Anna se pose des questions, voilà que nous aussi, nous nous en posons...

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec le signe du #taureau. Vivement la suite où ce sera autour du signe du #gémeau de passer sous le grill d'Emma Mars...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Partie sur un coup de tête en Corée, terre d'origine de Grace, Anna reçoit une étrange prophétie d'un voyant : elle ne rencontrera l'amour, le vrai, que lorsqu'elle trouvera un homme astrologiquement compatible avec elle. Or, elle ignore désormais sa date de naissance et donc son signe. Comment faire, si ce n'est en allant à la rencontre de chacun des douze signes du zodiaque ?
À son retour, Anna est envoyée en reportage à Caracas. Sauvée d'une situation périlleuse par un certain Rodrigo, Taureau typique, la voilà en situation de découvrir le premier des douze prétendants possibles..
Une série qui s'annonce pleine de pep's, girly, comique, autour d'une idée originale: un tour du monde à la recherche de l'homme zodicalement compatible.
Anna est délirante mais attendrissante, ses 2 meilleurs amis sont tout aussi loufoques qu'elle.
La plume est légère, fraîche mais entrainante, malgré la diversité de sujets évoqués. J'ai découvert dans ce roman le Vénézuela et ses expressions... et les caractéristiques des Taureaux! Je craignais que cela ne tourne qu'autour du sexe, mais ce n'est pas le cas.. Cette lecture est distrayante et je ne me suis pas ennuyée... J'attaque le 2nd tome!

« Et puis, le temps s’est définitivement arrêté pour elle un soir de décembre 2008, de retour d’un vernissage arrosé, sur une route un peu trop glissante au goût de sa voiture. Pour une fois, j’aimerais tout le contraire. Que cette journée infernale se finisse vite.
Et surtout, oublier ce que j’y ai vu et entendu, que rien ne reste de ce déluge funeste. J’aimerais ne m’être jamais tenue derrière cette porte aux dorures un peu kitsch. Ou ne pas être bilingue, et ne rien avoir compris du babil anglophone de la tante Sally. Franchement, ça tient à quoi une existence qui s’effondre ? A si peu...
Juste des mots qui ne vous étaient pas destinés. »