Éditeur : French Pulp Éditions (15/03/2018)

Certains récupèrent les chats, d'autres les suicidés.

Alors qu'il s'apprête à effectuer le grand saut, Fred est sauvé in-extremis par deux petites mamies aussi muettes qu'adorables. Chez elles, il va découvrir une communauté de suicidaires drôles et désabusés, ne cherchant tous qu'une seule chose : retrouver le goût de vivre.

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
emelinevdc76
  12 juillet 2018
Quand des suicidaires ne sont pas sauvés par des institutions mais par deux âmes charitables que sont deux mamies, quand elles les accueilles et prend soin d'eux jusqu'à ce que leur coeur douloureux se calme.
Ce livre est tout simplement une pure merveille, on y découvre le personnage principal mais également les deux sauveurs et les autres suicidaires. On découvre leurs histoires, leurs faiblesses mais aussi leurs compétences. On ce met à leurs places tout simplement. Et le fait de découvrir davantage sur les deux mamies m'a également plus cependant je regrette de ne pas avoir eu d'avantage sur la relation du personnage principal et d'un autre personnage. On ne se doute pas de toute la douleur des personnes et du nombre de personnes qui peuvent se suicider mais le fait de pouvoir changer leur vie et de les aider m'a beaucoup plus même si on ne peut sauver tout le monde, chacun a le droit à sa part de bonheur.
CeciBonDeLire
  08 septembre 2018
Fred est au bout du Monde et au bout de sa vie... Alors qu'il attend de trouver le courage d'aller s'écraser sur les rochers de l'Infinistère, une petite bonne femme, presque un lutin trotte vers lui. Parce qu'il ne rêve pas, Fred, c'est bien vers lui qu'elle avance d'un bon pas, cette étrange petite mamie.
D'ailleurs, elle va finir par passer son bras sous le sien et, tranquillement, l'éloigner du bord pour l'emmener jusqu'à cette étonnante maisonnée occupée par une bande de rescapés de l'Infinistère qui forme un bien étrange assemblage.
Louise et Mathilde, en obligeant leur petite communauté à participer aux tâches quotidiennes sans jamais échanger une seule parole, vont réussir le tour de force de les ramener à la vie.
"Sans autre explication que la soif de l'instant.
On ne faisait pas l'amour, à peine l'amitié.
On faisait juste l'humanité."
Il faut dire que lorsqu'on n'a pas réussi à mourir, on n'a d'autre choix que de réapprendre à vivre....
La galerie de personnages dressée par Frédéric Mars, à la fois tendre, drôle, triste et brutale, revisite les troubles de l'ensemble de notre société.
Qui n'a jamais voulu mourir après un chagrin d'amour ? Qui n'a jamais appris une maladie qui finira par gagner la guerre ? Qui n'a jamais eu l'impression de ne pas être à sa place ? Qui n'a jamais souffert du silence ? Qui n'a jamais caché un secret bien trop lourd à porter ?
Et c'est avec humour et douceur que Frédéric Mars parvient à traiter d'un sujet pourtant grave, le suicide, et réussit le pari d'emporter le lecteur dans un joli feel good book frais, dans une ôde à la beauté de la vie et tout ce qu'elle contient de petits bonheurs... qui tiennent dans la poche, l'âme et le coeur !
Une lecture qui réchauffe comme le premier rayon de soleil sur le visage.
Lien : http://cecibondelire.canalbl..
Melvie77
  15 mars 2018

Réapprendre à vivre et à apprécier les petits plaisirs simples de la vie en vivant parmi une communauté de suicidés? Voici le postulat de ce roman original, touchant et drôle.
Après une tentative de suicide avortée, Fred arrive chez deux étranges vieilles dames qui ont créé une sorte de gîte pour personnes désoeuvrées, n'ayant plus le goût à la vie et qu'elles ont sauvées du suicide...
Ces personnes vont apprendre la vie en communauté, à se soucier de leur prochain et à aller au delà de leurs vies passées pour aller de l'avant...
Sur ce postulat sérieux, Frédéric Mars nous livre un roman plein de bons sentiments malgré les déchirures de chacun des protagonistes. Grâce à ces grand-mères providentielles, tous vont réapprendre à vivre dans une communauté et se soutenir dans les plus forts moments de doute.
Certains s'en sortiront grandis et attachés à une nouvelle vie s'offrant à eux.
Un très beau roman contemporain sur un sujet grave qui parvient à nous transporter entre rires et larmes.
N'hésitez pas à découvrir ce joli roman sorti aujourd'hui en librairie.

Lien : https://aufildesevasionslivr..

Actualitte   24 avril 2018
Au bord de l’Infinistère, les âmes perdues viennent se jeter. 80 mètres plus bas, c’est le choc immédiat. Sans espoir de retour. Frédéric Mars, avec Tout le bonheur du monde, parle de suicide. Et d’une communauté de rescapés, malgré eux, qui apprend à cohabiter.