Critique de Flo76300

Déjà en premier lieu je ne sais pas ce qui c'est passé mais quand j'ai rentré le livre dans babelio j'ai bien tapé le nom de Emma Mars dans la case auteur mais cela c'est transformé en Frédéric Mars mais je tien a préciser que c'est bien Emma Mars l'auteure.
Maintenant mon avis. Castelletto fait parti d'une trilogie apparemment car ce livre-ci est le premier tome mais en lisant les dernières pages je me demande ce que l'auteure pourrait bien faire comme suite car pour moi tout a été dit dans ce livre mais peut-être que la suite me surprendra.
En ce qui concerne l'histoire j'ai bien aimé même si à certains passages j'ai trouvé certaines longueurs et qu'il y avait un peu trop de description
Ensuite ce n'est pas vraiment une critique envers le livre lui-même mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoire dans le sens où une jeune femme cherche l'amour, la liberté et ses origines mais ce n'est qu'une impression.
En revanche je trouve intéressant que l'histoire parle d'une fille de prostituée devenue elle-même prostituée car je trouve que c'est un sujet dont on ne parle pas vraiment.
Un point qui m'a dérangé c'est que l'histoire est censée se passer au 14ieme siècle à savoir en 1361 et j'ai eu l'impression d'avoir un parlé récent qui date de nos jours et non du 14ieme. Je ne dis pas qu'à cette époque ils avaient un dialecte différent du nôtre mais j'ai eu la sensation d'un parlé un peu trop moderne.