Stéphane Marsan (Éditeur scientifique)
Éditeur : Mnémos (25/06/1999)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)

Vous aimez tous la Fantasy... Mais qu'est-ce qui vous attire tant vers ces terres inexplorées ? D'où tenez-vous cette faculté de plonger votre regard dans celui d'un dragon, ou de courir la lande aux côtés de mille guerriers ? Peut-être est-ce en compagnie d'Alaet, le voleur de Karnab, que vous avez forgé vos premières armes magnifiques... Au fait, n'avez vous jamais songé à vous transformer en reptile ? Ou bien ce sont les elfes qui vous ont initié au... >Voir plus

RaphaelBebop
  26 avril 2015
Moi qui me plaignait justement de la monotonie de la littérature en Fantasy, genre que pourtant j'apprécie, ce recueil de nouvelles en est le parfait contre-exemple. Pas une seule vraie fausse note et de nombreuses perles parmi ces textes écrits par des auteurs français, dont tous sauf deux avaient moins de trente ans au moment de la publication. Félicitations en particulier à Fabrice Colin, Mathieu Gaborit et Magali Ségura pour leur style et leur imagination. A coté de cela, d'honnêtes pastiches de Roger Zelazny, Jack Vance ou Glen Cook qui soulignent la difficulté de s'éloigner des influences anglo-saxonnes. Sans conteste une réussite cependant, que l'ont peut attribuer à Stéphane Marsan pour avoir réuni ces textes. Un vent rafraichissant dans une contrée littéraire qui à tendance à prendre la poussière.
fougny
  18 janvier 2018