Editions Yves Michel (10/11/2014)
Co-créons en conscience le monde de demain Voici un ouvrage sur l'Intelligence Collective, écrit en Intelligence Collective ! Dans un système incitant au repli sur soi et à l'individualisme, il est bon de retrouver le sens de la coopération, du collectif et du partage ! L'Intelligence Collective, c'est la capacité résultant de la mise en commun d'idées qui permet de créer et d'inventer. De la diversité des regards et des approches naissent la richesse et l'innovatio... >Voir plus
Que lire après L'intelligence collectiveVoir plus
Ce livre remarquablement présenté est agréable à lire, offre de multiples regards et expériences sur l'intelligence collective. Cela permet de rendre concret cette façon d'accompagner les organisations.

Le défi que nous nous sommes fixé a été de CO-rédiger un livre sur l'intelligence collective : devenir nous-mêmes une matière première d'expérimentation, écrire ce livre en intelligence coopérative et non pas en intelligence collectée. Car comment parler d'Intelligence Collective en écrivant seul ? Comment parler du «CO» sans expérimenter et incarner ce «CO» ?
L'intelligence collective est un cheminement individuel, vécu dans l'interaction à l'Autre et dans la coopération de projets menés ensemble. C'est aussi une attention, une vigilance, une présence à ce qui est. Voici comment chacun des coauteurs en parle.