Breum tome 4 sur 5
Ring (10/10/2020)
4.2/5   10 notes
Comme un char Leclerc débarquerait à la fashion-week, BREUM #4 débarque en librairie deux après après l'explosif tome 3.
CHBAF, BRONK, CRASH, CHTON, SCHLA sont les fils conducteurs de cet album sur-testotéroné !
Que lire après Breum, tome 4 : Sur ta mère comme au cielVoir plus
Revoici Marsault (Camille de son petit nom, si je ne m'abuse) de retour avec un quatrième opus de la série BREUM !

Quoi de neuf dans ce nouveau tome ?
A vrai dire peu de choses, Marsault reste fidèle à lui-même, avec un humour léger comme un parpaing, mais qui fait (souvent) mouche.

Ses personnages sont des brutes, des paumés , des poivrots, ses cibles, des obèses à cheveux bleus gueulards de slogans, des voyous à capuche.

Certes, on peut trouver cet auteur réac et même pire (procès aussi ancien que sa carrière), mais en lisant bien attentivement entre les lignes (si l'on peut dire pour une bande dessinée) on trouve un vrai attachement de la part de Marsault pour ses personnages, une forme de tendresse pourquoi pas..?!

-Esprit es-tu là ?
-Si tu es là, manifestes-toi.
-Que... Ha ! Quelque chose a essayé de rentrer dans mon cul !
-Sûrement l'esprit d'un homme politique.
ça te dérange pas d'être le personnage principal d'un dessinateur condamné pour viol et pour meurtre ?
Bon, il a pas vraiment été condamné, mais c'est quand même le genre à violer et à assassiner.

Videos de Marsault (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Marsault
Sortie le 14 mai 2023 #Marsault Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias, cible régulière des antifas et assez discret, Marsault a accepté de nous accorder cet entretien exclusif, sans langue de bois et passionnant. Sur son parcours, ses idées, son travail sa passion. Et sa dernière BD explosive, « Expérience de mort imminente » aux éditions Magnus, réalisée avec Papacito. À visionner et à partager largement.