J'ai bien aimé ce livre. On s'accroche rapidement aux caractères assez différents des deux jeunes filles et à leur amitié épistolaire. Une fois que l'on a commencé le livre c'est assez difficile de s'arrêter. C'est un livre très beau et émouvant qui raconte les vies opposées de deux adolescentes.
J'ai lu Lettres de l'intérieur il y a trois ou quatre ans, il me semble, et j'avais gardé un très fort souvenir de l'histoire. Elle m'avait vraiment marquée. Malheureusement, j'avais oublié le titre de ce roman… Mais internet fait si bien les choses que j'ai pu le retrouver en quelques clics !
Je suis vraiment heureuse de pouvoir enfin ajouter ce livre à ma liste de lecture, et je me sens presque un peu idiote de n'avoir pas pensé à le faire avant…
Enfin bref.
Je me souviens avoir vraiment adoré cette histoire, et l'avoir dévorée en seulement quelques jours, le soir, à la lumière de ma lampe de chevet. Quand je fais ça, alors que les yeux me piquent, c'est que le roman me plait au point de ne pas vouloir dormir. le rebondissement final était totalement inattendu, et m'avait quelque peu déstabilisée… J'étais vraiment surprise par une telle chute. Avec du recul, je m'aperçois que ça rend ce livre encore meilleur !
J'admets que ma critique n'est pas très constructive, d'autant plus que l'histoire commence à s'effacer de ma mémoire, mais lisez-le, et je pense sincèrement que vous ne serez pas déçus !
Je n'ai pas pour habitude de faire une critique sur un livre que l'on m'a fait lire pour l'école, mais là je me sentais obligée tellement ce roman est génial.

Avant de commencer cette critique j'ai deux-trois petites choses à dire. le résumé ne m'attirait pas particulièrement ( je sais c'est une lecture scolaire, donc j'étais obligé de le lire mais bon ), mais je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre. Je dois avouer que jamais je n'aurais acheté ce roman si on ne m'y avait pas « forcée », ce qui prouve bien que le résumé joue énormément sur l'achat ou non d'un livre. Ma première pensée après avoir terminé ma lecture du résumé a été tout de même une pointe de curiosité, et j'ai tout de suite commencé ce roman épistolaire ( un roman écrit en lettres ).

Mandy et Tracey sont les deux protagonistes de ce roman, elles correspondent à travers des lettres. En commençant le livre je n'étais pas vraiment emballé. Disons que l'intrigue s'installe lentement. Les personnages sont tous deux très différents. Mandy a une vie un peu difficile parfois contrairement à Tracey qui a l'air d'avoir une vie parfaite, idéale.

Mais les choses commencent à se corser lorsque le masque tombe…Mandy apprend que Tracey lui ment depuis le début, qu'elle n'habite pas du tout à Prescott et qu'elle n'a pas la vie idéale dont elle parlait. L'histoire prend alors une tournure très intéressante et s'enchaine beaucoup plus vite. Pendant la première moitié du roman on apprend petit à petit à connaitre nos deux héroïnes qui se racontent leur vie à travers leurs lettres, puis pendant la seconde moitié du roman on en apprend plus sur la « réelle identité » de Tracey, et sur sa vraie vie, qui est loin d'être facile.

Je sais qu'à première vu un roman épistolaire peut paraître très ennuyeux mais je vous conseille vraiment de le lire car c'est un livre qui fait vraiment réfléchir sur certains points. Un dernier petit mot : la fin est brutale, totalement inattendue et on se pose beaucoup de questions ce qui fait que bien qu'elle soit frustrante, je la trouve très réussie😉

Lien : http://fandelivre.wordpress...
Je recommande ce livre, il est très bien.
Le premier livre qui m'a vue verser une larme. Bon, d'accord, j'avais 15 ans, mais quand même, on est émotif à cet âge-là, on s'enflamme pour rien! Qu'importe, j'ai adoré ce bouquin que je n'ai pas lâché du début à la fin. La correspondance entre les deux amis nous fait nous glisser imperceptiblement d'un personnage à l'autre. C'est la confusion des sentiments à la fin qui je crois m'a pas mal marquée.
Lien : http://readviewed.skyrock.com/
Romain épistolaire dans lequel un certain suspens est mené d'une main de maître ! Une réalité difficile et une amitié forte basées sur des mots (maux) d'ado !!! une fin terrible !! A lire et même à relire. Très fort...
Ce livre est absolument génial, on se prend tout de suite à l'histoire, et sa fin, sans la dévoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre, m'a laisser sans voix, on en veux presque à John Marsden de ne pas avoir continuer.
Un coup de coeur pour moi. J'ai beaucoup aimé la justesse du ton, le livre est court mais il frappe juste comme beaucoup de livres de cet éditeur. Je l'ai relu une fois à l'âge adulte et cela fonctionne toujours autant. La fin continue à frapper, inattendue et forte.

Un bon roman pour ado, style accessible mais thème et réflexions plus profondes qu'il y parait.
Mandy répond à une annonce envoyée par Tracey dans un magazine. Les deux adolescentes vont se confier leurs secrets, leurs joies, leurs peines.
Tracey va au lycée Prescott et Mandy à New York. Tracey a une vie super, elle est riche sa famille est adorable, c'est presque trop parfait. Mandy a une vie normale. Mais un jour, Mandy apprend que Tracey n'est pas au lycée Prescott...

Je trouve ce livre passionnant ,je m'amuse à le lire
Aaron

Nous avons énormément aimé ce livre, il est très émouvant. Nous l'avons trouvé plutôt facile à lire car c'est un roman épistolaire, mais il reste très bien écrit. La fin nous laisse le choix...
En quelques mots : émouvant-formidable-mystérieux.
Suzanne et Nawel.