Critique de Shan_Ze

Dans ce troisième tome, l'aventure continue pour nos jeunes héros. Wirrawee est toujours envahi par l'ennemi et leurs parents sont prisonniers. Faut-il encore tenter quelque chose pour sauver leur familles et pays ?
Le deuxième tome était lu depuis un petit moment déjà mais l'auteur fait un petit résumé sans y paraitre dans le premier chapitre.
Ils ont du courage pour une bande d'adolescents. Et peut-être aussi sont-ils un peu vernis, un peu héros pour qu'ils puissent s'en sortir aussi bien ! Enfin, la chance peut tourner parfois… Cet épisode est un peu moins prenant (sauf la fin), ils sont souvent en situation d'attente mais ils réfléchissent beaucoup.
C'est vraiment une série intéressante : comment serait vécue une guerre par des adolescents ? Leurs états des âmes, leur courage, leur détresse… Je suis curieuse de savoir comment va évoluer cette série dans le quatrième tome. (Enfin, pas trop vite… Il y a 7 tomes en tout en version originale, 6 ont été édités en France, la réédition récente en est au tome 3 !)