Valérie Dariot (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (25/07/2000)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 12 notes)
Je me suis tournée vers Fiona et je lui ai chuchoté :
— Tu ne trouves pas qu'il y a une ambiance ?
— Oui, j'en ai la chair de poule.
Nous avons coupé par une petit allée. Tout semblait tranquille.
A mi-chemin, j'ai craqué. J'ai soufflé aux autres de se dépêcher et je
me mise à courir. J'avais à peine terminé ma phrase que Fiona
s'élançait à son tour. Elle avait aussi senti le danger. Une fraction
de seconde plus tard,... >Voir plus

viedefun
  11 avril 2016
Je n'ai qu'un mot à dire : Extraordinaire ! Je suis totalement fan de cette saga et ce 5ème tome a répondu à toutes mes espérances ! du coup, j'ai un peu peur d'être déçu dans le prochain tome car je me demande comment l'auteur va arriver à encore nous épater....Evidemment, je ne peux que vous conseiller la lecture de cette saga. Elle est culte en Australie et ce n'est pas pour rien !
Ma note : 19/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
rkhettaouirkhettaoui   23 juin 2016
Dans la Bible, l’enfer est une fournaise. Sur les cartes, notre maison est officiellement appelée « Hell », l’enfer, et il y fait effectivement très chaud en été. Mais dès qu’un orage s’abat, c’est le pôle Nord, et la température peut y chuter de quinze degrés en une demi-heure.
rkhettaouirkhettaoui   23 juin 2016
LES ORAGES D’ÉTÉ sont les plus violents, peut-être parce qu’ils sont tellement inattendus. Ce sont aussi les plus dévastateurs. C’est comme si le ciel avait accumulé une énorme quantité d’énergie et la libérait d’un seul coup. L’air tremble. Une pluie diluvienne s’abat sur vous et vous trempe jusqu’aux os en quelques secondes. Le tonnerre est si proche qu’il semble vous encercler, tel une avalanche ou un glissement de terrain. Et parfois, il apporte de la grêle.
rkhettaouirkhettaoui   23 juin 2016
Si seulement notre pays n’avait pas été envahi.
Si seulement nous avions pu continuer à vivre comme avant, à regarder les guerres des autres à la télévision.
Si seulement nous avions été mieux préparés et si nous avions davantage réfléchi à tout ça.
Puis, alors que nous avions réussi à quitter la zone de combat, si seulement nous n’avions pas accepté de revenir pour prêter main-forte aux soldats néo-zélandais dans leur attaque ratée de la base aérienne.
rkhettaouirkhettaoui   23 juin 2016
Tout ce que nous plantions ou construisions devait pouvoir résister au temps. À quoi servait de dresser une clôture si elle devait s’effondrer un an plus tard ? Si je creusais un trou d’un mètre de profondeur pour planter un poteau, mon père n’était pas satisfait. « Creuse encore une trentaine de centimètres, me disait-il. Ça tiendra plus longtemps. »
rkhettaouirkhettaoui   23 juin 2016
Il y a des moments où il faut arrêter de se poser des questions. Ça ne sert plus à rien. Si nous avons un choix, c’est celui-là : mourir en nous battant ou mourir en lâches. C’est pas terrible comme choix, d’accord, mais moi je sais déjà où va ma préférence.