Roxana Azimi (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (10/06/1999)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Lorsque leur guide disparaît mystérieusement dans les méandres d'une basilique romane, les membres du tour Mailer restent étrangement imperturbables. Peu après, un corps est découvert à l' ombre d'un sarcophage étrusque. L'inspecteur Roderick Alleyn, de passage à Rome pour les besoins d 'une affaire de drogue aux ramifications internationales, se sentira pour sa part plus que concerné...

LePamplemousse
  20 novembre 2016
Un petit roman policier sans prétention qui se laisse lire mais s'oublie aussi vite, pas le meilleur de la série.
L'inspecteur Roderick Alleyn, de Scotland Yard est de passage à Rome dans le cadre d'une enquête internationale concernant un trafic de drogue.
Il va participer à une visite guidée un peu spéciale au cours de laquelle un corps va être découvert dans un sarcophage, et leur guide va purement et simplement disparaître.
Cette enquête nous permet de faire le connaissance d'un petit groupe de personnes en vacances, aux origines et aux motivations différentes.
Nous allons surtout visiter le sous-sol d'une basilique, regorgeant de trésors mais aussi de secrets.
J'ai trouvé cette intrigue un peu emberlificotée, aux ramifications nombreuses et pas forcément nécessaires.
Aurelia33
  17 janvier 2020
Une visite pas très joyeuse de Rome....
Le superintendant Alleyn, incognito, intègre un groupe de touristes fortunés, parfois un peu paumés, à la recherche d'un maitre chanteur et trafiquant de drogues.
Ambiance un peu noire et lourde qui ne m'a pas beaucoup plu...

rkhettaouirkhettaoui   11 août 2014
Quand deux partenaires s’accordent dans leur manière de danser, aussi différents soient-ils à d’autres égards, il se crée entre eux une sorte de communion physique.
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2014
Il est bon parfois d’être fou. D’après les anciennes croyances, les divagations des fous laissaient transparaître la sagesse de Dieu, et elles étaient fondées...
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2014
L’anglais qu’on massacre, tout comme le français chancelant du reste, prête toujours à rire. Souviens-toi de cette nouvelle de Maupassant dont l’héroïne, une jeune Anglaise, perdait de son intérêt à mesure que son français s’améliorait. Les lapsus de la baronne, comme dirait l’immonde Kenneth, sont souvent rigolos.
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2014
Les gros poissons, se terrent tout au fond de l’eau, tandis que le fretin, leurs acolytes, se laisse parfois prendre dans nos drèges.
rkhettaouirkhettaoui   11 août 2014
Ils ont cette ressemblance conjugale qui témoigne justement d’une entente parfaite.