Luc Rigoureau (Traducteur)
Albin Michel (15/03/2008)
Lorsque Jack Perdu échappe de peu à un grave accident, son père l'envoie consulter un mystérieux médecin à New York, la ville où sa mère est morte huit ans plus tôt. Outre cet étrange médecin, Jack rencontre aussi une drôle de fille, rigolote et fantasque : Euri. Celle-ci l'entraîne dans une incroyable visite des sous-sols de la gare. Le jeune garçon, fasciné, découvre qu'il vient d'entrer dans le royaume des morts. Jack est décidé à saisir cette chance inespérée de... >Voir plus
Que lire après Jack Perdu et le royaume des ombresVoir plus
Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker par Horowitz

Alex Rider

Anthony Horowitz

3.89★ (6524)

11 tomes

Après un accident, Jack Perdu est désormais capable de voir les morts. Son père l'envoie alors consulter un étrange médecin à New York. C'est dans cette grande ville qu'il rencontre Euri, une jeune fille étonnante et… plus tout à fait vivante ! Elle l'emmène visiter le sous-sol de la gare, qui n'est autre que le royaume des morts ! Naît alors en Jack l'espoir fou de pouvoir revoir sa mère, décédée quelques années plus tôt… Aidé par sa nouvelle amie, il va se lancer dans une quête effrénée et pleine de suspens !
Après avoir travaillé sur un livre comme il adorait le faire, Jack quitte l'université et se fait renversé. Ce jour là, il a échappé de justesse à la mort. Plus tard, à la gare, il rencontre Euri et découvre qu'elle est morte et qu'il peut voir les morts. Elle lui montre les sous sols de la gare, et le passage vers le Royaume des ombres, celui des morts. Et il apprend qu'il pourrait revoir sa mère, décédée quand il avait 6 ans. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple, il ne peut pas juste entrer dans leur monde et trouver sa mère. Parce qu'il n'en a pas le droit. Il est vivant et l'accès lui est interdit, au risque de se faire pourchasser par des gardes et une bête monstrueuse.

Jack est un garçon de 14 ans intelligent, curieux, et malin. Il est prêt à tout pour revoir sa mère. Quand il découvre son don, il n'a pas vraiment peur parce qu'en apprenant l'existence du Royaume des ombres, il espère y trouver sa mère. Euri, elle, est son guide dans ce nouveau monde. Je l'ai trouvé très drôle et son aide a été précieuse pour Jack.
Il y a de l'action surtout parce qu'il est pourchassé, alors je n'ai pas lâché le livre. Un humain vivant ne doit pas être dans le royaume des ombres, ce n'est pas sa place. Mais heureusement, on découvre avec lui des cachettes, et on rencontre des personnes de confiance.

Jack avait 6 ans quand sa mère est décédée. Je trouvais ça tellement triste alors j'étais plein d'espoir pour cette histoire. Pour que Jack retrouve sa mère ou qu'il puisse au moins la revoir une fois. du coup j'ai trouvé que c'était une belle histoire en plus d'être intéressante grâce au don de Jack. L'idée est originale, je n'avais rien lu qui parlait du parcours des morts. Dans ce livre, ils ont leur propre monde, un univers unique, rempli de passages secrets et qui a ses propres règles. En plus, c'était très facile à lire et je l'ai dévoré.

C'est une belle lecture qui m'a intéressé jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé découvrir le Royaume des Ombres avec Jack et Euri.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Une histoire gentillette mais qui ne me marquera pas.

La couverture est plutôt jolie. Mais en revanche j'ai trouvé l'écriture longuette et l'usage de la troisième personne inintéressant. le livre ne fait que 245 pages et le manque d'action, couplé aux monologues descritifs m'ont quelques peu fait décrocher.

Quand à l'histoire elle est mignonne, gentillette mais rien de transcendant hélas. Les personnages ne m'ont pas happés, leurs histoires non plus. Même si j'avoue que l'idée de base est bonne.

Bonne lecture à tous.
Jack Perdu et le royaume des ombres s'adresse plutôt aux enfants et jeunes ados. Il se lit facilement et n'est pas très long. Il aborde le thème de l'amitié mais également du manque causé par un parent absent.

Jack est un adolescent solitaire, en décalage par rapport aux autres du fait de ses connaissances et de ses capacités. Jusqu'au moment où il entre par erreur dans le royaume des morts situé sous New York...

Un livre sympa, qui plaira aux 9-13 ans mais pas assez développé pour satisfaire un adulte.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
ce livre est ttttttttttttttrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooopppppppppppppp, bien

Videos de Katherine Marsh (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Marsh
Dans cet épisode, les libraires jeunesse de Dialogues vous présentent quelques livres, récents, qui plaisent aussi bien aux adultes qu'aux enfants et peuvent créer de riches moments de lectures partagées, de 5 à 12 ans.
Voici les albums et romans conseillés dans cet épisode : - Les P'tites Poules, une série d'albums de Christian Jolibois et Christian Heinrich (éd. Pocket Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/serie/les-p-tites-poules/75044/ ; - Les Chiens pirates, une série d'albums de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert (éd. École des Loisirs) : https://www.lesenfants.fr/recherche/?q=les+chiens+pirates ; - La Fabuleuse Histoire de la poire géante, de Jacob Martin Strid (éd. Pocket Jeunesse) : https://www.lesenfants.fr/livre/7175350-la-fabuleuse-histoire-de-la-poire-geante-jakob-martin-strid-pocket-jeunesse ; - La Ville grise, de Torben Kuhlmann (éd. NordSud) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/21838973-la-ville-grise-torben-kuhlmann-nord-sud ; - Deux ans de vacances, texte de Jules Verne, abrégé par Thibault Vermot, illustré par Frédéric Pillot (éd. Sarbacane) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22569217-deux-ans-de-vacances-jules-verne-sarbacane ; - Celui qui voulait tout réparer, de Barbara Kosmowska, illustré par Emilia Dziubak (éd. Père Fouettard) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22519891-celui-qui-voulait-tout-reparer-barbara-kosmowska-pere-fouettard ; - Pony, de R.J. Palacio (éd. Gallimard Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22401465-pony-r-j-palacio-gallimard-jeunesse ; - L'Année perdue, de Katherine Marsh (éd. Gallimard Jeunesse) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/22401480-l-annee-perdue-katherine-marsh-gallimard-jeunesse.