AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enquêtes de Roderick Alleyn : La Mort en habit noir.. (22)

Troy, je vous aime plus que tout au monde. J’ai essayé l’humilité : Dieu sait que je suis humble. Et j’ai essayé l’effronterie. Si vous ne pouvez m’aider, dites-le-moi et nous cesserons de nous voir. Car je ne supporte pas de vous voir, si ce n’est pour vous aimer.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne vous importunerai point avec les condoléances d’usage. À quoi bon remuer la fange à la recherche de quelques bribes de consolation ? Mais sachez, Mildred, que, dussé-je y consacrer le restant de mes jours, et même y sacrifier mon travail, parbleu ! dussé-je commettre un meurtre moi-même, je trouverai cet assassin et je le lui ferai payer.
Commenter  J’apprécie          30
« Œil pour œil… » Cela ne servira à rien. Ce n’est que de la barbarie.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis officier de police, et je n’ai pas à tenir compte de mes amitiés personnelles pendant que j’enquête sur ce crime.
Commenter  J’apprécie          20
- Cela nous ramène à la fameuse maxime juridique, rétorqua Alleyn avec l'ombre d'un sourire, "Quid, quid ubi, quibus auxilis cur, quomodo, quando?".
- ça, je ne l'ai pas retenu, répondit Fox, n’ayant jamais étudié le latin. Mais j'ai bien en tête la comptine du vieux Gross : "Quel est le crime, qui l'a commis, où et quand? Pour quel motif, avec l'aide de qui et comment?"
Commenter  J’apprécie          10
Ne croyez-vous pas que dans l’union la plus étroite, il doit y avoir des moments où l’on se sent complètement seul, à part ? C’est sûrement vrai, sinon nous ne serions pas aussi stupéfaits de lire à de rares occasions dans les pensées de l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
Ils étaient tous deux très vieux et se ressemblaient étrangement, comme cela arrive parfois à un homme et une femme ayant vécu toute leur vie côte à côte. Leurs visages, quoique différents, arboraient la même expression. Tous deux avaient des yeux gris paisiblement ourlés de pattes-d’oie, une peau tannée et une bouche étirée en un sourire incertain.
Commenter  J’apprécie          10
Les coïncidences paraissent d’autant plus surprenantes qu’elles ont de l’importance.
Commenter  J’apprécie          10
Face à ces femmes-là, il savait posséder une arme qu’il répugnait à employer mais qui, néanmoins, jouait en sa faveur. Cette arme, c’était son appartenance au sexe fort. Pris d’une violente aversion, il constata qu’elle le considérait avec une crainte mêlée de plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
C’est une aristocrate anglaise, et ce sont là des mains d’aristocrate anglaise : maigres, inertes, au bout de bras frêles et délicats.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (104) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2858 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}