Éditeur : Milady (12/09/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Lorsque Hannah se décide enfin à annoncer à son mari qu’elle part, celui-ci est victime d’un AVC… et leur vie bascule en quelques secondes.
À seulement trente-deux ans, Tom ne peut plus ni marcher, ni manger seul, encore moins prendre Hannah dans ses bras. Prise au piège, elle décide de rester et de s’occuper de lui. Avec le temps et les nouvelles perspectives qui lui sont données, Tom reconsidère ses choix de vie et se révèle déterminé à sauver son mariage.... >Voir plus

atouchofbluemarine
  17 octobre 2018
C'est noté sur la couverture et je le confirme également : ce livre est idéal pour les fans de Jojo Moyes ! Les personnages sont plus vrais que nature. le récit est réaliste. Les émotions sont présentes dans chaque chapitre. Oui, nous avons là le parfait roman à lire sous un plaid, la boite de mouchoirs à portée de main. Ce n'est pas aller jusqu'au déluge pour ma part mais j'ai à plusieurs reprises sentie ma gorge se nouer et mon coeur se serrer…
L'auteur choisit délibérément un malheur qui ne peut laisser indifférent… Et vous, que feriez-vous si vous découvrirez la personne chère à votre coeur étalée par terre, occupée à souffrir d'un AVC ? Lorsqu'Hannah retrouve Tom dans cette position, son sang ne fait qu'un tour. Elle s'apprêtait à lui dire qu'elle allait le quitter et voilà qu'elle réalise qu'il aurait pu mourir. Des événements qui vont chambouler tous ses projets et qui va permettre à ce couple de se retrouver.
Un récit de seconde chance sensible et émouvant. Hannah et Tom sont loin de vivre une vie parfaite. L'accident de Tom va compliquer leur quotidien. Réapprendre à marcher, s'habiller, se préparer une tasse de thé : voilà les objectifs que ces deux héros vont mettre en haut de leur liste. Une nouvelle vie loin de celle qu'ils avaient imaginé mais qui permettra pourtant de passer plus de temps ensemble. Cela donnera l'occasion à Hannah de découvrir l'homme avec qui elle passe chaque jour sous un oeil neuf… et de se rendre compte que leur histoire mérite peut-être bien un second essai.
Katie Marsch est une auteure que je découvre avec ce roman. Sa plume est bien construite et très agréable à suivre. Elle alterne les chapitres « présent » et « passé » nous donnant ainsi l'occasion de suivre au jour le jour le nouveau quotidien de Tom et Hannah ainsi que de découvrir petit à petit les grands moments de leur histoire d'amour. Leur premier rendez-vous, leur mariage, les études de Tom et son premier job en tant qu'avocat… puis peu à peu, nous découvrons le moins joli côté de leur vie commune. le pourquoi du comment. La tristesse dans les yeux d'Hannah. La colère de Tom. Après plusieurs années de mariage, les émotions ne sont plus au rendez-vous. Ils se sont éloignés.
Une histoire triste et belle à la fois, qui parle de courage, d'envie, d'abnégation et d'amour bien évidemment. Un moment lecture qui sensibilise les lecteurs à ce que la vie ressemble pour les victimes d'AVC. de quoi mettre ses tracas en perspective. On se sent heureux d'être en vie en lisant ces lignes et en découvrant la volonté de faire mieux dans les yeux de Tom après ce tragique accident. Un feel good book, peut-être… une histoire aussi tragique que belle, sûrement !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
FollowtheReader
  12 octobre 2018
Chronique d'Audrey :
Ce soir, c'est décidé, Hannah annonce à Tom qu'elle le quitte. Son mari n'a plus rien de celui qui l'a faite chavirer lors de leur rencontre, de celui qu'elle a aimé. Maintenant, en plus des dossiers qui le retiennent à son cabinet d'avocats, il enchaîne les paroles blessantes et les humiliations. Sauf que ce soir-là, rien ne se passe comme prévu : Tom fait un AVC, trois petites lettres pour une pathologie qui va bouleverser leurs vies. Incapable de le quitter alors qu'il est totalement dépendant des autres, c'est sans gaieté de coeur qu'elle décide de ne pas l'abandonner. Elle va petit à petit se rappeler du pourquoi elle était tombée amoureuse de lui…
Nous allons découvrir, du point de vue de Hannah, l'histoire de leur rencontre et leur vie maintenant, après l'accident. La rééducation est vraiment bien décrite, nous sommes témoins des efforts de Tom, de la difficulté de sa situation, de toutes les émotions qui peuvent traverser le coeur d'un patient durant cette délicate et douloureuse étape. Les questions sont nombreuses : jusqu'où vont aller les progrès ? à quel point sa vie sera chamboulée ? quelle place pour son couple ? Nous sommes spectateurs du début de leur histoire, de son développement et du pourquoi ils se sont tant éloignés. Katie Marsh nous livre également le point de vue de Tom, ce qu'il a pu ressentir lorsqu'il était coincé au travail et qu'il avait peur de tout perdre : ce job, son train de vie, sa maison, son honneur, alors qu'il était en train de perdre le plus important, l'amour de sa femme.
Un livre vraiment très bien écrit, il nous permet de nous mettre facilement à la place de Hannah, nous sommes plein d'empathie face à sa supérieure odieuse et son mari en situation de handicap qu'elle voulait quitter. Finalement, c'est un peu monsieur et madame tout le monde : ce qui leur arrive, c'est quelque chose qui pourrait nous arriver à tous. L'histoire est crédible, elle sonne juste. Ceet AVC sonne comme une seconde chance, mais pourront-ils faire table rase du passé ?
Une très belle histoire, racontée avec justesse et pudeur, qui nous montre que tout n'est pas noir ou blanc. J'ai eu le coeur qui se serre, les larmes aux yeux, j'ai vibré avec et pour Hannah et Tom. J'ai adoré cette lecture « feel good » de Milady que je vous conseille sans hésiter !
Lien : https://followthereader2016...
MariLovesBooks
  29 septembre 2018
Je ne lis pas beaucoup de romance Feel Good, mais je dois avouer que celui-ci m'a beaucoup intriguée ! La couverture d'abord, que je trouve trop belle, mais surtout le résumé m'ont beaucoup tentés... alors quand j'ai vu que j'avais été sélectionnée par l'opération "masse critique" de Babelio, j'étais trop contente et je n'avais qu'une hâte : le commencer !
Hannah n'est pas heureuse. Elle n'aime pas son travail d'enseignante (et plus particulièrement sa patronne), ne supporte plus les remontrances incessantes de son mari, Tom... Bref, Hannah a besoin de changement ! Alors un soir elle décide de le quitter pour partir enseigner en Tanzanie.
Mais ce soir-là sa vie et celle de son mari vont changer ! Ce dernier est victime d'un AVC. Hannah se sent prise au piège : elle ne peut pas abandonner Tom à son sort !
De son côté Tom se sent inutile dans l'état dans lequel il se trouve après son AVC... Et surtout il se rend bien compte que sa femme n'est pas bien et qu'elle se sent contrainte de rester auprès de lui ! Tom veut tout faire pour raviver la flamme dans son couple.
Je me suis demandée au début de ma lecture comment il était possible de faire un roman Feel Good avec un thème aussi grave. Eh bien Katie Marsh a réussi ce pari !
Je ne me suis pas sentie oppressée, au contraire j'ai ressenti une grande bienveillance face à Hannah (qui se sent peut être prise au piège mais qui veut volontiers aider son mari), à Tom (qui se bat pour retrouver le plus de facultés possibles et qui ne veut que le bonheur de sa femme)... et à ce couple qui fait face à tous les problèmes qu'un couple peut rencontrer (de la première rencontre à... plusieurs années après le mariage) !
Pour autant ce n'est pas un roman lisse ! On découvre les personnages avec leurs qualités et leurs défauts, dans les meilleurs et les pires moments... sans faux semblant car ni l'un ni l'autre n'est tout blanc !
Vous l'aurez compris j'ai A-DO-RÉ ! Je pourrais même dire que c'est un énorme coup de coeur ! Je l'ai dévoré, je n'ai pas vu les pages défilées et j'ai été très, très triste de quitter Hannah et Tom... Bref ! Je conseille vivement cette belle histoire.
Je remercie Babelio et Bragelonne pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération masse critique !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Labibliothequedelodie
  16 octobre 2018
Lorsque Hannah s'apprête à quitter Tom, son mari, celui-ci est victime d'un AVC. Quel sujet compliqué que celui de l'AVC ! Et pourtant, il est extrêmement bien traité par Katie Marsh !
On s'imagine tous à quel point cela est difficile à vivre pour la victime de l'AVC mais ce que j'ai réellement apprécié dans ce livre est le fait de montrer à quel point c'est également très difficile pour les personnes autour. En effet, Tom est soigné et accompagné par les médecins et infirmières mais il n'y a personne pour soutenir et accompagner Hannah, qui doit également apprendre à vivre autrement et prévenir toute la famille.
J'ai également beaucoup apprécié le fait d'avoir un chapitre sur le début de leur rencontre et l'évolution de leur relation puis un chapitre sur leur vie actuelle après l'AVC.
En revanche, j'ai eu beaucoup de mal au début du livre avec Raj et Julie : ça ne s'est pas arrangé pour Raj mais à la fin j'ai réussi à apprécier Julie, la soeur de Tom. Quant à la meilleure amie d'Hannah, même si dès fois elle poussait un peu trop Hannah à mon goût, c'était clairement pour son bien ! Hannah, même si elle se sent prise au piège et doit abandonner son rêve pour son mari, elle fait tout pour son couple. Elle fait passer son amour pour son mari avant son propre bien. Et puis Tom, ohhh Tom, quel courage ! Il a une sacré force autant pour réussir à redevenir celui qu'il était et surtout pour reconstruire son couple ! Tom et Hannah vont donc apprendre à se redécouvrir.
Lien : https://labibliothequedelodi..
liliej56
  05 octobre 2018
Juste terminé à l'instant, ce jolie roman qui nous parle de la vie , de l'amour, de sentiments... une vie qui devait changer, mais le destin est tout tracé ....
J'ai vraiment aimé cette lecture, malgré un sujet lourd l'auteure a réussit à en faire quelque chose de magnifique....
A lire , vois ne serez pas déçus.....
mimo26mimo26   05 octobre 2018
Le bruit retentit à nouveau.
Hannah se retourne.
— Tom, arrête, tu veux ? maugrée-t-elle d’une voix rauque. J’essaie de dormir.
Ce serait merveilleux s’il daignait l’écouter, pour une fois.
Pas de risque. À la place, Tom marmonne quelque chose d’une voix voilée et pâteuse.
— Sh. Sh. Sh. Shol.
Hannah se penche à contrecoeur vers l’autre côté du lit. En scrutant l’obscurité, elle distingue une silhouette par terre. Génial. Manifestement, Tom a été davantage accaparé par la boisson que par le boulot. Encore une fois. Hannah le pousse légèrement. Seul un gémissement lui répond.
— Bon sang ! grommelle-t-elle.
Elle frotte ses yeux douloureux.
— Shol. Aiiide-maaaaaaa.
Hannah tend une main lasse pour allumer la lampe de chevet. Elle baisse les yeux vers Tom en clignant des paupières face à la lumière vive.
Quelque chose cloche.
Quelque chose cloche vraiment.
Tom gît par terre, le corps contorsionné, les yeux écarquillés et implorants. Son visage couleur cendre est déformé, sa bouche tordue lutte pour former des mots qu’Hannah ne parvient pas à comprendre. Elle l’observe, horrifiée, cogner faiblement de la main droite contre le pied en bois du lit. « Scratch. » La main gauche de Tom est fléchie sous son corps dans un angle impossible et ses doigts sont tendus vers le ciel tel un bec difforme.
mimo26mimo26   05 octobre 2018
Tom. Je te quitte. Une bouffée d’angoisse l’assaille à l’idée de prononcer ces mots à voix haute, de voir la bouche de Tom s’ouvrir, ses yeux se rétrécir alors qu’il se prépare à l’agresser une dernière fois. Il a du talent pour ça. Par mail. Par message, sur sa boîte vocale. À l’ancienne, avec un bon vieux coup de gueule. Tom sait toujours comment la blesser.