Kimane (14/02/2019)
Il y a plein d'animaux à la ferme, des petits, des moyens et des gros, mais certains sont bien cachés ! Amuse-toi à actionner les tirettes de ton livre pour tous les trouver !
Que lire après A la fermeVoir plus
Ophélie avait déjà emprunté à la bibliothèque des livres à tirettes pour Alexis. Il les aime beaucoup, alors c'est un plaisir de découvrir celui-ci avec lui.

Tout d'abord, le thème de la ferme plait beaucoup. Les petits bouts et les animaux ça fonctionne très bien. Ici on découvre différents animaux de façon très ludique. Une petite bulle qui commence la phrase et il faut ouvrir la tirette pour connaitre la suite. Ces dernières sont vraiment faciles à manipuler, peut-être un peu moins les grandes à la fin. Il faut les manipuler avec soin.

Les illustrations sont très sympathiques, j'aime beaucoup. Les couleurs sont chatoyantes à l'oeil est sur papier brillant et glacé. Les animaux sont bien représentés et nombreux. On y découvre poules, dindons, oies, souris, vaches, chevaux, cochons, hiboux, bouc ....

En bref: Ce tout carton est super pour partir à la découverte des animaux de la ferme. Les petites bulles permettent à bébé de deviner ce qui se cache derrière les tirettes. Ludique et coloré ce livre plaira à nos petits bouts.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..