Critique de BRAEM

BRAEM
12 février 2019
L'auteur analyse et développe les multiples raisons qui font que nous n'agissons que peu face à ce danger que représente le changement climatique.
Entre autre, le fait que ce changement nous le projetons dans un avenir lointain en ce qui concerne ses conséquences. Et l'être humain , semble-t-il, est programmé pour réagir au danger immédiat.
Tout au long de ces nombreuses chapitres, l'auteur explique notre fonctionnement psychologique, le mode de communication des scientifiques sur ce sujet et encore de nombreux autre objets qui expliquerait notre manque d'implication face aux dangers que ce changement climatique représente.
Comment le "groupe" et " l'individu" se dédouanent.
C'est très instructif et éclairant. Nous sommes que des humains !
Il parsème aussi son livre de quelques suggestions afin que nous nous sentions plus concernés et que nous puissions agir dans ce sens.
Le changement climatique, ce n'est pas pour le siècle prochain , ni pour demain mais bien aujourd'hui.
A nous de voir.
Dommage que les nombreux exemples cités pour illustrés ses propos sont parfois britanniques mais essentiellement américains. Il faut dire que l'auteur est britannique.
En tout je remercie l'auteur.