Fayard (16/10/2013)
Les momies égyptiennes sont fascinantes : spectatrices silencieuses d'un temps qui remonte à plusieurs millénaires, elles ont conservé le secret d’une civilisation dont la pensée, la mythologie et les rites nourrissent encore notre imaginaire.
Tirant les momies de leurs sarcophages afin de les étudier minutieusement, explorant d’antiques ateliers d’embaumeurs, parcourant de vieux papyrus, les égyptologues sont parvenus à reconstituer l’histoire des techniques... >Voir plus
Que lire après Les momies égyptiennes : La quête millénaire d'une techniqueVoir plus
Un bel ouvrage, clair et didactique, pour faire le point sur les connaissances en matière de traitement post-mortem dans l'Egypte antique. Nous découvrons les métiers dédiés, techniques et matériaux employés au fil des siècles, des premières tentatives de momifications jusqu'à une mise en oeuvre quasi-industrielle.
Le livre est richement illustré.

Lire un extrait
Videos de Amandine Marshall (77) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amandine Marshall
Christophe Cazenove, Amandine Marshall et Nathalie Janer vous présentent Mérit & Ouâti, une aventure fantastique au temps des Pharaons ! Pour en savoir plus : https://bit.ly/MéritEtOuâti