Critique de PC37Shu

Un bon petit polar futuriste. Un cadre délirant et loufoque qui m'a séduite immédiatement.

Le héros vit dans une cité dont chaque Quartier a ses spécificités et ses règles.
Lui, vit dans le Quartier Coloré dans lequel, par exemple, les murs réagissent à la couleur des vêtements portés par les gens. Une des règles est qu'à partir de 19h, vous êtes obligé de porter des vêtements noirs pour reposer les murs.
Il y a un Quartier Chats, dédié à nos amis félins, un Quartier Son, où tout bruit est interdit sauf une heure par jour, un Quartier Stable, etc.
C'est un univers high tech, fourmillant de gadgets parlants donnant leur avis même si il n'est pas sollicité, ce qui m'a beaucoup amusée.
Stark est un genre de détective pour cas désespérés: c'est lui qu'on vient chercher si on a besoin de retrouver une personne disparue dans des circonstances hors du commun. Grâce à un don particulier, il parvient toujours à ramener les gens.

Nous allons le suivre dans sa recherche d'un Actionneur (un très haut fonctionnaire du Quartier du Centre). Aidé par des amis brigands, il va devoir se faufiler dans des quartiers louches, voire carrément interdits.

J'ai trouvé ce roman très sympa, j'ai adoré l'univers de la Cité et toutes les inventions abracadabrantes mais j'ai eu un peu de mal à tout bien comprendre à partir du moment où les capacités particulières de Stark entrent en jeu (je suis un peu blonde).
Divertissant et prenant, un chouette polar de l'imaginaire. Je conseille.