Critique de Ejos

Ejos
29 décembre 2011
C'est le premier livre de Marshall que j'ai lu; il a été suivit par pas mal d'autre en espérant retrouver la même ambiance, et si parfois on s'en approchait, ce n'était jamais aussi bien.

Si j'essayais de décrire l'histoire je me planterais certainement parce que je l'avoue, cela fait un moment que j'ai lu "Frères de chair". Néanmoins je peux parler des impressions que le livre m'a laissé. C'est avant pour le style que j'ai voulut lire d'autres ouvrage de Marshall : c'est ironique, c'est plein de dérision et d'humour noir. Souvent intelligent aussi et dans ce mélange on se surprend à sourire voir à rire en lisant des passages sans aucun dialogue ni action : simplement la formulation, les métaphores permettent de rendre même les passages descripitifs aussi prenant que les passage d'action.

Je le conseille, cela a été une très bonne surprise pour moi. le livre s'apprente plus à "la proie des rêves" qu'à sa triologie des hommes de paille (que j'ai trouvée relativement moyenne et surtout aux passages très inégaux).